Ce produit que vous avez à la maison transforme votre peau !

Ce produit que vous avez à la maison transforme votre peau !

PARTAGER

Le mode de vie moderne et la mauvaise alimentation agressent constamment notre peau. Des toxines s’accumulent et cela peut engendrer différents troubles comme un teint terne, l’apparition de boutons, de cernes, de points noirs, etc. Misez sur les remèdes naturels pour éviter ces désagréments ! Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour avoir une belle peau.

Différents facteurs du quotidien peuvent affecter votre peau, il est donc important d’en prendre soin en veillant à avoir une bonne hygiène de vie. Voici ce qui peut altérer la qualité de votre peau :

  • Le manque de sommeil
  • La génétique
  • Le stress
  • Un mode de vie sédentaire
  • Une mauvaise alimentation
  • La cigarette
  • Un mauvais démaquillage

Heureusement, il existe une astuce toute simple et naturelle qui va vous aider à prendre soin de votre peau et donner de l’éclat à votre teint. Voici les différents bienfaits du bicarbonate de soude sur votre peau :

  • Rééquilibre le pH
  • Limite la sécrétion de sébum
  • Exfolie la peau
  • Possède un effet antiseptique et anti-inflammatoire

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour avoir une belle peau ?

Un nettoyant visage

Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café d’eau tiède dans un petit bol jusqu’à ce que vous obteniez une pâte consistante. Après vous être rincé le visage, appliquez le mélange en effectuant des mouvements circulaires afin de nettoyer les pores en profondeur. Le bicarbonate de soude est un agent antibactérien très efficace qui va nettoyer les pores en profondeur et prévenir l’accumulation de sébum. Toutefois, il est conseillé d’appliquer cette astuce une fois par semaine uniquement, car le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives qui risquent d’irriter votre peau.

Un exfoliant doux

Le bicarbonate est un exfoliant très efficace pour la peau. Pour cela, mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau et quelques gouttes de citron (pour celles qui n’ont pas une peau trop sensible), mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte consistante. Humidifiez votre visage avec de l’eau tiède et appliquez la pâte en effectuant des mouvements circulaires et en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez reposer pendant 3 à 5 minutes et rincez à l’eau fraîche. Cette astuce est à appliquer uniquement une fois par semaine durant le soir, car le citron est photosensibilisant. Il est important d’hydrater votre visage juste après.

VOIR PLUS:  Un soin anti-âge pour une peau jeune qui respire la santé, le secret d'une femme de 42 ans

Un détoxifiant puissant

Vous pouvez faire un masque à base de bicarbonate de soude pour détoxifier votre peau. En effet, une accumulation de toxines peut favoriser l’accumulation de radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps, accélèrent le processus de vieillissement de la peau, l’apparition des rides et le ternissement du teint. Il est donc important de purifier votre peau régulièrement. Mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau tiède. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer jusqu’à ce qu’il sèche (évitez le contour des yeux et de la bouche). Ensuite, nettoyez votre visage à l’aide d’un tissu en coton trempé dans l’eau tiède. Cette astuce est à appliquer uniquement une fois par semaine. Il est également conseillé d’appliquer ensuite une crème hydratante pour éviter un dessèchement de la peau.

Un éclaircissant naturel

Le bicarbonate de soude est un agent éclaircissant très efficace. Il aide à vous débarrasser des tâches pigmentées qui ternissent votre teint. Pour cela, mélangez deux cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café d’eau tiède, mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur les zones où se trouvent les taches pigmentées, laissez reposer pendant 15 minutes et rincez. Ensuite, appliquez une crème hydratante. À noter que le citron est photo-sensibilisant et le bicarbonate de soude abrasif, cette astuce est donc à appliquer uniquement une fois par semaine, le soir;

VOIR PLUS:  6 étapes pour éliminer l’acné durablement

Un anti-cernes

Dans une tasse remplie d’eau chaude ou de thé, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez. Ensuite, prenez deux disques de coton, trempez-les dans le mélange et appliquez-les sous vos yeux. Laissez reposer pendant 15 minutes et rincez avec de l’eau fraîche. Appliquez ensuite une crème hydratante. Vous pouvez appliquer cette astuce une fois par semaine, pas plus, pour estomper vos cernes et poches naturellement, car le bicarbonate de soude agit sur la pigmentation et élimine les toxines.

Un soin contre l’acné

Vous pouvez appliquer du bicarbonate de soude comme traitement local pour agir contre les boutons d’acné. Mélangez du bicarbonate avec un peu d’eau de sorte à obtenir une pâte que vous allez appliquer sur les boutons. Laissez la pâte agir pendant trente minutes et rincez. Appliquez cette astuce une à deux fois par semaine pas plus, et uniquement sur les boutons pour les assécher. Ensuite, appliquez une crème hydratante pour limiter l’effet abrasif du bicarbonate.

Attention : le bicarbonate de soude est à utiliser avec modération car il possède un effet desséchant qui peut irriter les peaux les plus sensibles. Dans certains cas, il peut également modifier le pH de la peau, voire causer des irritations. Utilisez-le donc avec précaution.

Santé+