Accueil PSYCHO Comment expliquer l’effet de la fièvre sur des rêves bizarres?

Comment expliquer l’effet de la fièvre sur des rêves bizarres?

149

La fièvre s’accompagne souvent de symptômes inconfortables tels que fatigue, douleurs musculaires, bouffées de chaleur et frissons. Mais avez-vous remarqué que des rêves étranges peuvent se manifester? De vieux rêves oubliés refont surface, des rêves qui alternent constamment entre rêves agréables et désagréables, qui nous hantent au cours de la journée au point qu’ils semblent réels … Comment les expliquez-vous?

Fièvre et cerveau

Environ 94% des personnes qui rêvent de fièvre sont décrites comme négatives. Ils ont également décrit ces rêves comme étant plus intenses émotionnellement que leurs rêves habituels. Pour quelle raison une fièvre peut-elle provoquer ce genre de rêve? Les auteurs suggèrent que des températures cérébrales élevées pourraient perturber les processus cognitifs normaux du cerveau.

Le sommeil paradoxal est essentiel au contrôle de la température et la fièvre supprime ce stade du sommeil. Il est donc raisonnable qu’ils soient également capables de changer la nature des rêves d’une personne. Selon les scientifiques, les symptômes de la maladie et les images associées sont susceptibles d’apparaître dans les rêves fébriles.

Cette observation suggère que les rêves reflètent souvent des aspects de notre vie quotidienne. Après avoir passé une journée fermée à la maison, au fond du lit, les rêves se concentrent naturellement sur la chaleur, le manque d’interaction sociale et la détresse en général.

VOIR PLUS:  4 Remèdes simples et puissants pour guérir d’une intoxication alimentaire rapidement

santé magazine