Accueil SANTE Comment perdre du poids seulement dans le ventre?

Comment perdre du poids seulement dans le ventre?

182

La graisse stockée dans la partie abdominale du corps, des bras et de la poitrine, « métabolisme actif », réagit facilement aux exercices et aux changements alimentaires. Mais le choix du type d’entraînement est important car tous les jeux ne sont pas égaux.

L’excès de graisse du ventre est associé à un risque accru de diabète, de maladie cardiaque, de cancer et d’autres conditions. Mais comment vous en débarrasser? Pouvons-nous cibler cette partie du corps lorsque nous essayons de perdre du poids? S’il est possible de tonifier les bras ou les fesses avec de l’exercice, le ventre du « point d’abaissement » est plus compliqué, selon Time.

L’exercice sur une partie de votre corps peut ne pas le soulager, mais certaines zones, telles que votre estomac, risquent de perdre de la graisse lorsque vous vous exercez. En fait, il y a plus de dépôts graisseux actifs que d’autres du point de vue métabolique, et donc plus sensibles aux interventions physiques. La bonne nouvelle: la graisse du ventre est l’une de ces régions métaboliques très actives.

Alterner les exercices

Lors de l’exercice, les exercices entraînent la libération d’hormones. Plus l’intensité de l’effort est importante, plus la sécrétion d’hormones et la perte de graisse métabolique active sont importantes. Quel type d’exercice convient le mieux pour cibler l’abdomen? L’entraînement à haute intensité (HIIT) est recommandé pour améliorer la partie centrale du corps. C’est un type d’exercice qui dure de 20 à 30 minutes et est basé sur des phases de travail rapides, un effort intense et des phases de récupération active plus lentes.

VOIR PLUS:  Causes des maux de tête le matin

Si un entraînement aérobique tel que la course à pied, la natation et le cyclisme entraîne une perte de graisse corporelle totale, les séances de musculation sont préférables pour la graisse du ventre. Par conséquent, le meilleur moyen de perdre du poids dans l’estomac consiste à remplacer les exercices de musculation et les séances d’entraînement de haute intensité et à adopter un régime alimentaire sain, riche en fibres, pauvre en graisses et en sucre.

Santé Magazine