Accueil Santé Causes, symptômes et traitement des aphtes de la bouche

Causes, symptômes et traitement des aphtes de la bouche

986

Les ulcères de la bouche sont les ulcères de la bouche les plus courants, où 10% de la population mondiale sera touchée. Ils apparaissent sous la forme d’une inflammation rougeâtre à l’intérieur de la bouche: joues, langue et lèvres. Lorsque cette ulcération est récurrente, on peut parler de sclérose en plaques. Quelles sont les causes, les symptômes et les remèdes naturels pour cet ulcère?

Pourquoi les ulcères de la bouche?

  • Les prothèses dans les dents peuvent causer des plaies dans la bouche, un ajustement incorrect des prothèses, un brossage ou une mastication des joues.
  • Une carence en vitamine B12 peut causer du zinc, du folate ou du fer.
  • Certains aliments peuvent inclure: café, chocolat, œufs, noix, fromages, aliments acides ou certains agents de conservation. Vous devez être conscient des allergies et de l’intolérance alimentaire pour éviter l’apparition d’ulcères de citrouille.
  • Les bactéries Helicobacter pylori, en particulier responsables des ulcères gastro-intestinaux, sont également responsables de certains médicaments.
  • Certains traitements médicaux, demandez conseil à votre médecin.
  • Les ulcères peuvent survenir lors du sevrage tabagique.
  • Fatigue physique et psychologique, stress, anxiété.

Comment reconnaître les ulcères de la bouche?

Les ulcères du chancre sont des plaies rondes ou ovales dont la cicatrisation peut prendre jusqu’à 3 semaines, sans laisser de cicatrices. Leur douleur s’estompe mais après 2 à 5 jours. Ces ulcères sont caractérisés par:

  • Douleur de contact et de mastication.
  • Fond jaune ou gris.
  • Une aura rouge vif entoure la plaie.
VOIR PLUS:  Un sirop naturel qui attaque la graisse du ventre

Quels sont les remèdes naturels?

Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les plaies. Veillez toutefois à consulter un médecin ou un professionnel en cas de récidive.

Bain de bouche avec bicarbonate de soude

Les bains de bouche sont utiles pour empêcher la croissance de mauvaises bactéries. Pour utiliser une méthode plus naturelle que celles proposées par les grandes marques, vous pouvez choisir le bicarbonate de soude.

Diluez une cuillère à thé dans un verre d’eau tiède et faites un bain de bouche pendant 30 secondes, sans avaler, puis rincez-vous. Vous pouvez répéter le processus une fois par jour.

Thé noir

Le thé noir a beaucoup de vertus. Une fois consommé, appliquez le sac humide sur l’ulcère et laissez le tanin agir pendant quelques minutes. Cette méthode aide à calmer la douleur pendant le traitement de l’ulcération.

Huiles essentielles pour l’arbre à thé et la laurier noble

Avant d’utiliser des huiles essentielles, assurez-vous qu’il n’y a pas de contre-indications.

Sur un coton-tige, verser une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé et frapper la plaie.
Vous pouvez également verser une goutte d’huile essentielle noble dans votre paume avec de l’huile d’olive. Avec votre doigt, placez le mélange sur l’ulcère de la bouche.

VOIR PLUS:  Recette minceur, un sirop qui vous fera perdre vos kilos en trop rapidement

Docteur Tamalou

Article précédentLes meilleurs moments pour boire de l’eau
Article suivantQuand devrais-je prendre un traitement au magnésium?