Accueil SANTE Quand devrais-je prendre un traitement au magnésium?

Quand devrais-je prendre un traitement au magnésium?

122

Le magnésium est l’un des minéraux les plus présents dans le corps. L’oligo-élément est impliqué dans tous les principaux métabolites, à savoir les glucides, les lipides et les protéines convertis en énergie.

Il contribue au bon fonctionnement de divers tissus et organes, car il participe à de nombreuses réactions enzymatiques, avec une certaine affinité pour les muscles, y compris le cœur, ainsi que pour le cerveau et ses synapses par lesquelles les impulsions sont transmises. Nerveux. Le magnésium est également un allié essentiel en période de stress.

Comment est la carence en magnésium?

Le magnésium est un peu stocké dans le corps et doit être amené en quantité suffisante et dans un régime alimentaire régulier. Les apports nutritionnels recommandés (ANC) ont été définis à 6 mg / kg / jour, soit 360 mg chez les femmes de 60 kg ou 420 mg / jour chez les hommes de 70 kg. L’apport alimentaire est plus élevé chez les femmes enceintes et en mathématiques.

Si les contributions sont insuffisantes, la carence en magnésium est caractérisée par:

  • La fatigue,
  • La nervosité,
  • L’irritabilité,
  • Picotements dans les membres,
  • Tremblement automatique des lèvres, des joues ou des paupières,
  • Crampes nocturnes de veaux,
  • Ou hypertension universelle, psychologique et cardiaque, qui ne se limite pas aux muscles.
VOIR PLUS:  Régime minceur présenté par un cardiologue, un bon moyen pour perdre 10 kilos en 7 jours

Devons-nous doser du magnésium?

98% du magnésium présent dans le corps se trouve dans les cellules et seulement 1% environ est présent dans le sang. La mesure du magnésium dans le sang (magnésium) reflète donc mal notre stock de magnésium. Ce sont des signes cliniques qui alertent sur un handicap.

Dans quels cas prenez-vous un complément alimentaire?

La source de magnésium supplémentaire peut être utile en cas de stress, car elle accélère la perte d’urine en minéraux, d’autant plus qu’une forte carence en magnésium augmente la réaction de stress. La fatigue est un autre indicateur de carence en magnésium.

Quelle forme de magnésium choisissez-vous?

Les comprimés, les solutions orales ou les ampoules, quelle que soit leur présentation, sont un type de sel associé au magnésium qui est crucial pour l’absorption des cellules, ainsi que pour son effet et sa tolérance. En conséquence, les sels d’origine naturelle, dont le magnésium marin fait partie, sont plus ou moins absorbés par l’organisme et provoquent notamment plus de diarrhée que les sels artificiels. Celles-ci sont plus chères pour être mieux absorbées par notre corps et certaines sont bien tolérées: citrate, glycérol, phosphate et formes complexes aux acides aminés.

A quelle dose et pour combien de temps?

À titre préventif, avant une longue période de stress, les examens, par exemple, une dose de 100 mg par jour suffisent pour traiter un à trois mois.
En cas de signes de carence, il est généralement recommandé de prendre 300 mg par jour chez l’adulte pendant un à deux mois. Cette dose peut être augmentée chez les athlètes, les femmes enceintes et les adolescents qui ont besoin de contributions plus importantes. « Des doses quotidiennes supérieures à 100 ou 200 mg sont préférées en plusieurs doses pour une meilleure absorption », explique François Bob.

VOIR PLUS:  Comment traiter la bronchite de manière naturelle

Quelles précautions?

Le magnésium se trouve à au moins deux heures de fortes doses de calcium (qui bloquent l’absorption digestive) et de certains médicaments (hormones thyroïdiennes ou certains antibiotiques susceptibles de réduire leur absorption).

Il n’y a pas de risque de surdosage sauf en cas d’insuffisance rénale: la supplémentation nécessite alors l’avis d’un médecin pour ajuster la dose.

santé magazine