Accueil Santé 4 Recettes pour faire votre propre immunity shot et passer un hiver...

4 Recettes pour faire votre propre immunity shot et passer un hiver en ayant plein d’énergie

17
4 Recettes pour faire votre propre immunity shot et passer un hiver en ayant plein d’énergie

Pendant l’automne-hiver, nous nous exposons à de nombreuses maladies infectieuses. Ces saisons froides peuvent aussi être propices au sentiment de fatigue. S’annoncent alors des mois difficiles pour notre organisme ! Pour y faire face, les immunity shots ou shots d’immunité sont particulièrement utiles. Riches en super-aliments ultra-vitaminés, ils ont un effet coup de boost immédiat sur notre corps. Consommés en cure le matin, à jeun, ils permettent de renforcer notre système immunitaire pour garder la forme jusqu’au retour du printemps. Et rassurez-vous (ou au risque de vous décevoir !), avec ces shooters, vous ne risquez pas de finir en état d’ivresse. Découvrez vite ces 4 recettes pour faire votre propre immunity shot et passer un hiver en ayant plein d’énergie. 

En complément de ces potions magiques, n’hésitez pas à concocter votre propre antibiotique fait maison ou encore à vous servir un verre de pipi du dragon, un breuvage asiatique excellent pour se requinquer ! Fini le petit coup de mou à l’arrivée de l’hiver…

Recette de l’immunity shot au gingembre

Excellent en guise de remède contre le rhume et la grippe, le gingembre est un antiviral et antibactérien incroyable qui aide le système immunitaire à combattre les infections. Ce rhizome permet aussi d’apaiser les nausées et vomissements et il soulage les troubles du système digestif. Très antioxydant tout comme le citron riche en vitamine C qui l’accompagne, il permet aussi de réchauffer le corps tout comme le piment de Cayenne.

VOIR PLUS:  7 Astuces faciles pour se débarrasser de la mauvaise haleine

Les ingrédients :

-1/2 citron pressé
-1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé
-Une pincée de piment de Cayenne moulu

Recette de l’immunity shot au curcuma

On prête au curcuma mille et une vertus. Ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et digestives lui permettent notamment de soulager de nombreux troubles digestifs ainsi que l’arthrite. Très antioxydant, il est excellent en prévention de certaines maladies, mais aussi contre le mauvais cholestérol. Dans ce shooter, on retrouve en outre du citron et du gingembre, déjà évoqués plus tôt, mais aussi du poivre noir, pour booster les effets du curcuma.

Les ingrédients :

-Un petit fond d’eau
-1/2 citron pressé
-1 cuillère à café de miel
-1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé
-1 cuillère à café de curcuma moulu
-1 pincée de poivre noir

Recette de l’immunity shot au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre permet de réguler la flore intestinale, éliminer les toxines dans l’organisme, favoriser la digestion et lutter contre les virus, les bactéries et les champignons.

Les ingrédients :

-2 cuillère à café de vinaigre de cidre
-Le jus d’une demi-pomme
-1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé
-1 cuillère à café de miel
-1 pincée de cannelle moulue
-Un fond d’eau

VOIR PLUS:  4 signes précoces du cancer ovarien qu’il ne faut plus ignorer

Recette de l’immunity shot à l’ail

Certes, l’idée d’une boisson à l’ail n’est pas ce qui fait le plus rêver. Outre le goût, on peut en effet craindre pour son haleine qui risque d’en prendre un coup. Néanmoins, il convient de rappeler qu’il s’agit d’un aliment excellent pour la santé. Anti-cancer et excellent pour la santé cardiovasculaire, il figure également parmi les meilleurs antibiotiques naturels et il aide notamment notre organisme à lutter contre les microbes, car il renforce nos défenses immunitaires. Il figure aussi parmi les meilleurs remèdes naturels contre les infections, à commencer par le rhume ou même la grippe, mais aussi contre les allergies et les inflammations.

Les ingrédients :

-1/2 citron jaune pressé et 1/2 citron vert pressé
-1/2 cuillère à café de gingembre frais râpé
-1 cuillère à café de miel
-1 gousse d’ail râpée
+ Une pincée de piment de Cayenne moulu

Article précédentBlanchir naturellement les coudes, les aisselles et l’entrejambe sans utiliser des produits commerciaux coûteux
Article suivantVoici comment inviter le charbon dans votre rituel beauté quotidien