16 Astuces pour perdre du poids rapidement

16 Astuces pour perdre du poids rapidement

PARTAGER

Faire du yoga, de la Zumba et laisser tomber la malbouffe, sont de simples changements de style de vie qui vont vous aider à perdre de 4 à 22 kilos !

Améliorez votre style de vie

On se promet tous de rester fidèle à notre régime et de compter la moindre calorie. Or, on se retrouve tout de suite en train de grignoter un cupcake au bureau ou se baladant avec un cocktail ou un soda à la main en se disant : Oups ! Finit le régime.

Il existe une meilleure façon pour se débarrasser de ces fâcheuses habitudes : remplacer toutes les techniques ou régimes par un ou deux changements sains dans notre vie quotidienne. Selon la diététicienne Marissa Lippert, auteur du livre The Cheater’s Diet (Le Régime pour les tricheurs) :« Adopter cette méthode va vous aider à perdre du poids de manière considérable. »

Grâce à ces petits changements, certains de nos lecteurs se sont retrouvés avec 4, 11 ou voire 27 kilos en moins. Il vous suffit juste d’emprunter leurs secrets d’amincissement afin de jouir d’un corps parfait.

Laissez tomber le restaurant

Marion L :« je déjeunais au restaurant jusqu’à neuf fois par semaines ! En réduisant cela à une fois par semaine seulement et en replaçant les pâtes par une salade de poulet, j’ai perdu 9 kilos en un mois. »

Ignorez les aliments salés

Lea B. : « J’ai atteint mon poids idéal après avoir décidé d’ignorer le rayon des aliments salés et sucrés au supermarché. S’il m’arrivait d’avoir envie de chips ou de sucreries, je devais marcher jusqu’au magasin pour me les procurer. Le fait de faire cet effort m’aidait à ignorer ces envies. »

Prenez un petit déjeuner de 300 calories

Bo H. : « je n’accordais pas d’importance au petit déjeuner, aujourd’hui je ne peux plus m’en passer. Je consomme tous les jours 300 calories de mélange de protéines et de grains entiers. Grâce à cette méthode j’ai perdu 29 kg ».

Retrouvez la forme partout et à n’importe quel moment

Megane C. : « Je fais de l’exercice dès que j’en ai l’occasion, que ce soit des Jumping Jack, du crunch durant les pauses publicitaires en regardant la télévision, ou même de la danse quand je lave la vaisselle. Cela m’aide à brûler les calories supplémentaires et m’empêche de manger devant la télé. Aujourd’hui, mes vêtements me vont mieux et je suis plus tonique que jamais. »

VOIR PLUS:  5 aliments cancérigènes que vous devriez arrêter de manger dès aujourd’hui

Laissez tomber les mauvaises habitudes

Leila Fathi : « j’ai arrêté de fumer et tout de suite j’ai commencé la gym avec un entraineur personnel. Je ne pouvais pas faire de l’exercice en fumant. Le résultat s’est vite fait remarquer ; j’ai perdu 16 kg en trois mois ! »

Se débarrasser des aliments inutiles

Lorie F. : « j’ai nettoyé mon garde-manger de façon radicale. J’ai remplacé la glace par des collations faibles en calories comme des graines de tournesol grillées ou des céréales au lait et j’ai commencé à prendre de meilleures décisions tout de suite après. Maintenant, j’ai retrouvé une belle silhouette, bien meilleure que celle que j’avais avant d’avoir eu mes deux enfants ! »

Un après- boulot sain !

Helène J. : « Après le boulot, j’avais l’habitude d’aller dîner avec mes collègues et c’était plutôt des aliments frits. Nous avons remplacé cette habitude par la marche et du jogging, un an après j’ai perdu 18 kg. »

Bouger !

Kara Marshall : « J’ai chargé mon IPod avec des chansons qui me poussent à aller à la salle de gym. Ça me donne de l’énergie sur mon vélo elliptique. Cet exercice dure plus longtemps car j’ai envie de finir ma liste musicale. Deux mois après, j’ai perdu 5 kg et gagné de belles jambes bien musclées. »

Une touche de vert

Vanessa : « En ajoutant des légumes à mes plats préférés comme remplacer le pepperoni par des feuilles de roquette et des poivrons verts dans une pizza par exemple, je n’avais plus de place pour d’autre aliments tel que des chips ou des desserts copieux. J’ai enfin pu dire au revoir à mes larges tenues. »

VOIR PLUS:  Les signes qui indiquent que vous avez un problème de thyroïde et les solutions pour vous en débarrasser

Courir

Laurent C : « Quand j’ai voulu rentrer à nouveau dans mon jean moulant, j’ai commencé à courir 20 minutes chaque jour durant la pause déjeuner. Deux mois après, j’ai perdu 9 kg et j’ai plein d’énergie. Mon jean moulant est trop grand pour moi maintenant ! »

Du Yoga

Jessica N : « le Yoga est devenu la meilleure solution pour gérer mon alimentation et mon corps. En pratiquant ce sport plusieurs fois par semaine, je reconnais mes signaux de faim, du coup je mange et je m’arrête dès que je me sens rassasiée. J’ai perdu une taille en moins et la cellulite a disparu ! ».

Laissez un peu de place pour le dessert

Maria B. : « Je garde toujours une petite place pour les aliments pour lesquels j’ai un petit faible. Je prends par exemple des carottes et du houmous. Du coup, je peux encore consommer des calories sous forme de chocolat chaque soir. Ainsi, je me suis débrouillée pour perdre 9 kilos en trois mois. »

Faites du sport en vous éclatant

Lola V. : « Il y a deux mois, je prenais des cours de Zumba deux fois par semaine. Cette dance tonifie vraiment les muscles, surtout les jambes et les abdominaux. Elle est également très efficace pour un entrainement cardio. Après avoir perdu 4 kg, je me rapproche tout doucement du poids idéal. »

Arrêtez de manger le soir

Deborah G : « Chaque fois que j’ai besoin de perdre du poids après une grossesse, j’arrête de manger, cinq fois par semaine, après 18h30 min. Les deux jours restant sont consacrées à des sorties. Le soir, je consommais généralement de la malbouffe et il m’a fallu finalement deux mois pour retrouver mon corps d’avant ».

De la compagnie

George K : « Je prends ma chienne pour une promenade chaque jour, même si ce n’est que pour dix minutes. Quand il ne fait pas beau, l’enthousiasme de ma chienne me motive pour sortir même si je n’en ai pas envie. Grâce à cela, j’ai perdu plus de 22 kg l’année dernière. »

Santé+