Traitez l’acné et d’autres affections cutanées avec la peau de banane

Traitez l’acné et d’autres affections cutanées avec la peau de banane

PARTAGER

La lutte contre l’acné est une expérience par laquelle presque tout le monde est passé, surtout durant l’adolescence. Toutefois, lorsque vous vous réveillez, la vingtaine passée, en découvrant un petit bouton disgracieux, vous vous demandez si la machine à remonter le temps n’a pas essayé de vous jouer un tour.

De plus, retrouver ces vieux boutons en tant qu’adulte est tout sauf élégant. Toute technique semble bonne pour s’en débarrasser, en passant par la pilule, la crème jusqu’aux produits proactifs. Pourtant, ils sont toujours présents, sur le front, le nez ou le cou et ils ne jurent que par vous.

Dans un moment de désolation totale, tout semble bon à essayer. Le bouton est désormais surnommé « ennemi numéro 1 » jusqu’à ce que la solution fasse surface. Dans ce genre de situation, elle est souvent très simple.

La peau de banane ! Eh oui ! Cette petite merveille ne sert pas seulement à être posée par terre pour admirer la majestueuse glissade de votre meilleur ami. Grace à cette simple astuce, votre peau s’améliorera et les cicatrices d’acné commenceront à disparaitre.

Les étapes à suivre sont très simples :

  • Prenez un petit morceau de peau de banane et frottez-le sur la zone infectée. Effectuez l’opération jusqu’à ce que l’intérieur de la peau du fruit devienne brun.
  • En séchant, votre peau va absorber les vitamines et les nutriments de la peau du fruit. Laissez agir pendant 30 min. Puis rincez votre visage avec de l’eau tiède. Le soir, laissez agir durant votre sommeil, puis rincez votre visage le matin.
  • Appliquez cette technique 3 fois par jour. Dans peu de temps, vous remarquerez la différence.
VOIR PLUS:  Une recette étonnante qui permet de perdre la graisse du ventre en 3 semaines

Si vous ne soufrez plus de boutons, mais que vous avez toujours des cicatrices d’acné sur votre visage, la peau de banane vous aidera à réduire leurs traces.

Pourquoi cette technique est efficace ?

La peau de banane regorge d’antioxydants comme la lutéine qui protège la peau contre les rayons du soleil. Elle comprend également des acides gras estérifiés. Ces derniers sont isolés et intégrés dans différentes lotions pour la peau.

Quelques informations supplémentaires pour d’autres utilisations :

  • Les peaux de bananes peuvent également être utilisées pour traiter les verrues. Il vous suffit d’appliquer un morceau que vous couvrez avec du ruban toute la nuit, puis vous l’enlevez le matin. Appliquer ce processus chaque soir jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
  • Pour arrêter les démangeaisons des piqûres d’insectes ou les irritations dues au sumac grimpant, frottez la peau de banane sur la zone touchée. Les démangeaisons disparaissent !
  • En raison de sa teneur en sucre, la peau de banane peut s’avérer utile contre les hémorroïdes en les réduisant.
  • La peau de banane aide également à réduire les rides et les ridules, ce qui aide à resserrer et à tonifier votre peau.
  • Les personnes souffrant de psoriasis peuvent également utiliser la peau de banane sur les zones touchées. Les résultats se feront remarqués dans quelques jours ou quelques semaines.
  • La peau de banane contient également une quantité importante de potassium et d’antioxydants comme la lutéine.
  • Utilisez les pelures de bananes pures pour de meilleurs résultats. Assurez-vous qu’elles sont fraîches. C’est plus efficace.
VOIR PLUS:  4 astuces techniques simples et efficaces pour vous rendre plus belle comme tout

Comment conserver la peau de banane

Afin de ne pas passer votre journée à consommer des bananes, coupez une petite partie de la peau d’une banane selon vos besoins. Ainsi, la banane peut durer une journée ou deux, selon la taille. Car même si le fruit est exposé à l’air libre, il reste toujours utile pour en faire un jus de fruit en fin de journée.

Santé+