Voici comment votre corps réagit lorsque vous buvez du Red Bull. Âmes...

Voici comment votre corps réagit lorsque vous buvez du Red Bull. Âmes sensibles s’abstenir.

PARTAGER

De nombreuses personnes consomment des boissons énergisantes pour pouvoir tenir jusqu’à la fin de la journée. Les étudiants le font aussi, pensant que ces boissons aident à rester éveillé toute la nuit et favorisent la concentration. Malheureusement, beaucoup ne sont pas conscients du fait qu’une seule canette de Red Bull ou autre boisson énergisante augmente fortement le risque de crise cardiaque et d’AVC.

Les effets des boissons énergisantes sur votre corps

Ces boissons rendent le sang visqueux, ce qui peut provoquer plusieurs problèmes cardiovasculaires. Une heure après avoir bu du Red Bull, votre sang sera identique à celui des patients atteints de maladies cardio-vasculaires.

Bien entendu, le fabricant ne parle pas de ces effets nocifs. Il déclare même que cette boisson énergétique équivaut à boire un café.

En buvant une boisson énergisante, on a certes le même effet de la caféine, mais accompagné d’une grande quantité d’édulcorants artificiels et de sucre. Red Bull donne de l’énergie, c’est indéniable, mais cet effet ne dure pas longtemps. Dès qu’il disparaît, vous vous sentez léthargique et avez besoin d’en reboire afin de stimuler à nouveau votre énergie. Un cercle vicieux.

Les boissons énergisantes contiennent de l’aspartame aux effets néfastes, neurotoxiques, métaboliques, allergénique, fœtaux et cancérigènes. Une seule canette de Red Bull peut augmenter votre risque de crise cardiaque ou d’AVC, quel que soit votre âge.

VOIR PLUS:  DMLA : Implantation réussie d'un «œil bionique» sur un Britannique de 80 ans

Interdiction des boissons énergisantes dans certains pays

Dr Mercola annonce que « pas moins de 3,5 milliards de canettes de Red Bull ont été vendues l’an dernier dans 143 pays à travers le monde ».

Comme elles sont devenues très populaires, certains pays comme la Norvège, le Danemark et l’Uruguay les ont interdites afin de prévenir les dommages qu’elles pourraient causer. Au Koweït, le Red Bull a été interdit aux enfants de moins de 16 ans suite à la mort par crise cardiaque de 2 membres de l’équipe nationale de squash. Ces deux décès ont été liées à la consommation de boissons énergisantes.

Quelles personnes présentent un risque élevé ?

Les boissons énergisantes affectent la fonction des vaisseaux sanguins et augmentent le risque de coagulation du sang. Évitez définitivement ces boissons si vous avez l’un des symptômes suivants :

• Angoisse
• Hypertension
• Syndrome de fatigue chronique
• Stress
• Sensibilité à la caféine
• Maladie cardiovasculaire
• Trouble de la coagulation du sang

Les femmes enceintes et les mères allaitantes devraient également éviter de boire du Red Bull. Le chercheur Scott Willoughby explique que cette boisson peut être mortelle lorsque consommée par des personnes à la pression artérielle élevée ou souffrant de stress, car elle peut affecter le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins et augmenter le risque de caillots.

VOIR PLUS:  Comment vous pouvez éliminer les douleurs dans le genou et les articulations sans avoir besoin d’injections

Comment booster votre énergie naturellement ?

Pour contrer le manque d’énergie, il existe de meilleurs choix :

• Mangez sainement et équilibré en privilégiant les fruits et légumes
• Consommez des aliments et des plantes qui diminuent l’inflammation
• Augmentez votre consommation d’acides gras oméga-3
• Éliminez les aliments transformés et les sucres (glucides) de votre alimentation
• Éliminez le stress émotionnel et les pensées négatives
• Dormez dès que vous êtes fatigué
• Faites de l’exercice régulièrement

Source: Santé +