Accueil SANTE Les maladies proviennent d’une cigarette électronique

Les maladies proviennent d’une cigarette électronique

184

Vaping semblait être une bonne alternative au tabagisme. En conséquence, les cigarettes électroniques ont connu un grand succès ces dernières années, notamment aux États-Unis. Alors que de nombreux Américains lancent la cigarette électronique, les autorités sanitaires sont concernées. En effet, dans un article du Washington Post, la mystérieuse épidémie de vapeurs semble se propager et causer de multiples décès.

Les cigarettes électroniques font l’objet de nombreuses questions aux États-Unis. En fait, les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi 7 septembre le décès d’une cinquième personne à la suite d’une mystérieuse maladie pulmonaire. En outre, 450 cas de personnes souffrant de difficultés respiratoires ont été identifiés depuis avril dernier. La plupart des patients étaient jeunes, âgés d’environ 19 ans et en bonne santé. Leur point de vue commun? Ils utilisaient des cigarettes électroniques.

84% des patients admis ont utilisé un liquide à base de THC, une molécule active de cannabis. La vitamine E, une substance dans un type de liquide vendu en contrebande pour remplir les cigarettes électroniques, peut également être liée à cette maladie.

Selon les médecins, ils ont développé des symptômes similaires, notamment une toux, une douleur thoracique ou un essoufflement indésirable. Ainsi, les patients ont été hospitalisés pendant plusieurs semaines.

VOIR PLUS:  Perdez 5 kilos en deux semaines seulement

Les examens médicaux ont révélé des cellules immunitaires anormales dans les poumons des patients. Ainsi, cela peut indiquer le diagnostic d’une maladie rare appelée pneumonie adipeuse.

Cigarette électronique, plus nocive que le tabac?

Si nous décidons de nous noyer dans l’arrêt du tabac, cela ne consommera certainement pas une substance plus nocive. Selon un article publié par la Harvard Medical School, le tabagisme est la principale cause de décès aux États-Unis. En fait, la fumée de cigarette augmente le risque d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, de diabète et de maladies potentiellement mortelles. De plus, les radicaux libres présents dans ce produit accélèrent le vieillissement de tous les organes. Le principal composant qui favorise le développement de maladies graves est le goudron. Selon une étude, le tabagisme augmente le risque de maladie cardiovasculaire, de cancer du poumon, d’infertilité et de nombreuses maladies respiratoires.

Bien que la cigarette électronique ne contient pas de goudron, elle contient un liquide composé d’odeurs. Souvent, il existe également une nicotine et un produit chimique appelé diacétyle. La nicotine est une dépendance et peut entraîner des troubles cérébraux allant du déficit de l’attention à certains comportements impulsifs. Le diacétyl attaque directement le système respiratoire et peut provoquer une maladie rare, la bronchiolite oblitérante.

VOIR PLUS:  Graisse abdominale ? Réduisez-la rapidement avec une cuillerée de cette épice quotidiennement

Selon des recherches scientifiques, certaines cigarettes électroniques contiennent une grande quantité d’aérosols. Ces particules peuvent causer une pneumonie et parfois entraîner des maladies respiratoires mortelles.

Quelques astuces peuvent vous aider à arrêter de fumer sans utiliser de cigarette électronique
Pour arrêter de fumer, vous avez besoin d’une bonne dose de stimulation et d’un esprit solide.

Si vous voulez vraiment prendre soin de votre santé et éliminer cette habitude ennuyeuse, voici quelques conseils à garder à l’esprit:

  • Débarrassez-vous de tous vos paquets, cigarettes, briquets et cendriers.
  • Parlez de votre décision à votre entourage pour obtenir du soutien.
  • Acceptez de vous sentir inférieur et souffrant à certains moments. Mais faites-vous confiance et sachez qu’avec le temps, vous vous sentirez mieux.
  • L’envie de fumer ne dure généralement pas plus de 5 minutes. Faites quelque chose qui vous rende heureux de vous distraire.
  • Évitez les endroits où les gens fument et demandez à vos proches de ne pas fumer près de vous.
  • Faites des exercices physiques et des activités amusantes pour ne pas vous sentir inférieur.

Santé+