Préparez ceci et débarrassez-vous des maux de dos

Préparez ceci et débarrassez-vous des maux de dos

83
PARTAGER

Si vous avez un métier qui exige de vous de rester assis pendant des heures, et que vous ressentez des douleurs dans le bas du dos, la recette que vous allez découvrir dans cet article est faite pour vous.

Les causes du mal de dos

Beaucoup de personnes ont un mode de vie peu sain et très sédentaire. Tout le corps en pâtit, mais la colonne vertébrale plus que tout le reste, car on passe la majeure partie de nos journées assis et on ne pratique que très peu d’activités physiques. Ainsi, dès notre plus tendre enfance, nous provoquons des risques de douleurs au niveau du bas du dos.

Nombreux sont ceux qui en viennent à bout en avalant des dizaines de médicaments pour soulager la douleur alors que ce n’est pas du tout la solution. C’est qu’ils ne connaissent pas cette recette simple, efficace et naturelle pour régler le problème.

Nous vous recommandons vivement d’appliquer cette astuce car elle a aidé une multitude de personnes à diminuer significativement leurs douleurs dorsales, lombalgies, sciatique et même entorses. De plus, cette option est de loin meilleure que d’empoisonner votre corps avec des tonnes d’antidouleurs.

La recette salvatrice

Dans un bol, mélangez un demi-litre d’eau bouillie et deux cuillères à soupe de gingembre. Remuez bien votre mixture, laissez-la refroidir un peu puis trempez dedans une bande de gaze propre ou une serviette. Essorez un peu et placez le tissu de manière à couvrir toute la zone qui vous fait mal. Gardez la bande le temps qu’il faudra pour en tirer le maximum de bienfaits.

Vous verrez les effets instantanés de cette méthode. Répétez-la à chaque fois que vous ressentez des picotements dans le bas du dos et dites adieu à vos douleurs dorsales !

Pourquoi le gingembre ?

C’est un véritable allié santé et ses vertus thérapeutiques sont sans pareil. Il vient à bout des problèmes de digestions, soigne les infections, et est un puissant antiviral et anti-cancer. Ses fonctions anti-inflammatoires et analgésiques sont totalement efficaces pour calmer une douleur au niveau des muscles, du ventre, du dos etc.

L’Université australienne Edith Cowan a effectué une étude sur ce remède naturel. Les participants ont dû appliquer dans le milieu de leur dos ce cataplasme de gingembre, une fois par jour pendant 30 minutes. Après une semaine, ils ont remarqué que leurs douleurs avaient baissé de plus de la moitié. D’après les chercheurs, ce cataplasme miracle chauffe et agit sur le système musculo-squelettique en le relaxant.

Toutefois, à cause du gingembre, cette astuce est déconseillée aux femmes enceintes, personnes souffrant de maladies de sang, diabétiques et aux personnes chétives.

Améliorer votre vie pour éviter le mal de dos

Étirez-vous et évacuez le stress

Favorisez des activités telles que la natation ou le yoga. Une étude réalisée à l’Université de Washington assure que des personnes souffrant de douleurs dorsales ont ressenti une amélioration considérable de leur état de santé après seulement 3 mois de yoga. Grâce à ses exercices de relaxation et de respiration, le yoga aide le corps à se détendre et s’étirer.

Achetez un nouveau matelas

Les experts du sommeil soutiennent que votre matelas doit être changé tous les 10 ans. Cependant, si vous dormez mal et que vous en avez les moyens, achetez-en un nouveau au bout de 5 ou 6 ans. Le matelas idéal n’est ni trop mou ni trop dur, pour éviter de mettre des pressions sur la colonne vertébrale et accentuer les douleurs.

Dites adieu à vos talons hauts

Si vous êtes une adepte des talons hauts, vous risquez d’être déçue car en porter est extrêmement mauvais pour le dos. En effet, porter des talons vous oblige à courber le dos lorsque vous marchez, ce qui n’est bien sûr pas bon pour la colonne vertébrale. D’un autre côté, les chaussures totalement plates, comme les sandales ou les ballerines, peuvent également avoir des effets néfastes pour le dos, car le poids du corps se retrouve inégalement réparti.

Santé+