La recette du célèbre thé au gingembre et curcuma pour perdre du...

La recette du célèbre thé au gingembre et curcuma pour perdre du poids

PARTAGER

Les bienfaits du gingembre et du curcuma ne sont plus à prouver. Leur association nous apporte d’ailleurs de nombreux avantages supplémentaires. Du fait de leurs propriétés antioxydantes et thermogéniques favorisant la combustion des graisses, la combinaison de ces 2 ingrédients alliée à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière contribue à la perte de poids de façon saine et progressive.

Vous souhaitez entretenir votre santé et stimuler votre métabolisme quotidiennement tout en favorisant la perte de poids ? Le thé au gingembre et curcuma est votre allié ! Utilisés régulièrement en médecine naturelle, ces ingrédients sont connus et reconnus pour leurs nombreuses vertus.

Avantages du curcuma pour la perte de poids

Le curcuma, épice aux multiples vertus est l’ingrédient phare à associer à une alimentation équilibrée pour aider à la perte de poids.

Facilitant l’élimination des graisses en stimulant la digestion, le curcuma aide également les cellules à absorber le glucose dans l’organisme et est souvent conseillé en guise du traitement du diabète de type 2. Il stimule également les cellules adipeuses pour favoriser l’élimination des graisses.

La liste des bienfaits du curcuma ne cesse de s’allonger. Puissant antioxydant, il permet de lutter contre le vieillissement cellulaire dû aux radicaux libres. Il agit aussi bien comme un anti-inflammatoire sur l’organisme qu’un stimulant ou un reminéralisant aidant à lutter contre la fatigue lors d’un régime amaigrissant.

De plus, ses multiples vertus favorisent l’accalmie des douleurs articulaires et des crampes intestinales et aident à réduire le taux de cholestérol. En alliant régime amaigrissant, activité physique régulière et curcuma de façon régulière, la perte de poids s’accentue et l’organisme s’en retrouve positivement stimulé.

VOIR PLUS:  14 Astuces faciles et efficaces pour maigrir du ventre

Avantages du gingembre pour la perte de poids

Composants actifs aidant à accélérer le métabolisme, le gingérol et le shogal présents dans le gingembre aident à accélérer le métabolisme. De ce fait, ils permettent au corps de brûler les graisses sans oublier son effet de thermogénèse qui augmente la température du corps. Celui-ci puise dans ses réserves de graisse pour retrouver une température normale

Le gingembre est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires facilitant l’apaisement des inflammations digestives et la mauvaise digestion. C’est aussi un antioxydant efficace qui aide à éliminer les toxines qui favorisent l’apparition des maladies.

Bienfaits du thé au gingembre et au curcuma

Les bienfaits du thé au  gingembre et au curcuma ne sont plus à démontrer. Ce thé miracle favorise le renforcement du système immunitaire ou mêmes les fonctions cognitives grâce à la présence de niacine, phosphore et potassium. Il aide également à protéger le cœur et prévient des risques cardio-vasculaires tout en contrôlant le diabète.

Grâce à ses propriétés permettant de purifier, nettoyer et éliminer, le thé au gingembre et au curcuma aide à expulser les gaz causés par une digestion difficile.

Remède de thé au gingembre et au curcuma pour une perte de poids efficace

Ingrédients

  • 2 cuillères à café de poudre de curcuma (10 g)
  • 2 cuillères à soupe de gingembre (30g)
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
  • 2 tasses d’eau (500 ml)
VOIR PLUS:  5 remèdes naturels pour réduire les symptômes de la bronchite

Préparation

Épluchez, râpez et placez le gingembre dans une casserole d’eau jusqu’à ce qu’elle bout.
Retirez la préparation du feu et filtrer pour n’en extraire que le liquide.
Versez le liquide dans une tasse et ajouter la poudre de curcuma.
Une fois tiède, ajoutez du miel si vous voulez pour adoucir l’infusion.

A consommer tout au long de la journée pour gagner en énergie et favoriser votre perte de poids.

Bien que le thé au gingembre et curcuma ne soit pas une potion miracle, il possède de nombreuses propriétés qui vous aideront à perdre du poids et vous maintenir en bonne santé si vous additionnez sa consommation avec une alimentation saine et une activité sportive régulière.

Important :

Le gingembre est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes ou sujets souffrants de diabète ou maladies du sang sans oublier les personnes à très faible corpulence.
La consommation de curcuma est déconseillée aux personnes qui souffrent de troubles de la vésicule biliaire ou en même temps que la prise de médicaments. Etant  également un puissant fluidifiant sanguin, il déconseillé en cas d’opération chirurgicale ou de traitement avec des substances anticoagulantes.
Si vous souffrez de bouffées de chaleur, il est aussi déconseillé du fait de ses propriétés réchauffantes.

 

Santé+