Éliminez les boutons de fièvre en utilisant ce seul ingrédient qui se...

Éliminez les boutons de fièvre en utilisant ce seul ingrédient qui se trouve déjà dans votre cuisine !

628
PARTAGER

Les boutons de fièvre apparaissent généralement sur la peau lorsque le corps est infecté par le virus de l’herpès simplex, qui se caractérise par de petites cloques situées à l’extérieur des lèvres ou de la bouche et qui provoquent des démangeaisons. Voici un remède maison à base de lait entier pour vous en débarrasser.

L’herpès simplex : qu’est-ce que c’est ?

Il existe deux catégories d’herpès simplex : le type 1 ou HSV1 est le virus le plus répandu et correspond le plus souvent à l’herpès buccal, alors que l’herpès de type 2 ou HSV2 est situé sur les parties génitales. Le type 2 se situe généralement au niveau du col de l’utérus, de la vulve, de l’urètre, du pénis, de l’anus et de la bouche.

La transmission se fait suite au contact entre deux peaux ou muqueuses. Après avoir été infecté une première fois, le virus reste latent dans l’organisme et il peut à l’occasion d’une infection, d’une situation de stress ou autre, ressurgir (une fois que vous l’avez, c’est pour la vie, il ne disparaît pas !). Les premiers symptômes sont des petites fissures sur la peau… Des études ont montré que près de 2/3 de la population mondiale de moins de 50 ans est infectée par le virus de l’herpès simplex (boutons de fièvre), parfois même sans le savoir.

Quels sont les facteurs déclencheurs des boutons de fièvre ?

• Le stress, à la fois physique et émotionnel

• Le rhume ou autres affections respiratoires

• Le soleil ou une exposition au vent sans protection

• Des changements hormonaux pendant la menstruation

Ce virus est hautement contagieux, d’où la nécessité d’éviter tout contact direct avec d’autres personnes pendant la période d’incubation (lorsque les cloques se développent) si vous ne voulez pas contaminer d’autres personnes. Ce conseil est aussi valable pour les personnes qui n’ont jamais eu d’herpès : si vous voyez une personne avec ces symptômes, évitez de lui faire la bise !

Aussi, si vous avez un herpès labial, lavez préalablement vos mains avant de toucher vos yeux ou la zone génitale. Le sexe oral peut aussi être un mode de transmission de l’infection et il est donc préférable d’éviter sa pratique tant que vous êtes infecté.

Quelle est la durée de vie d’un bouton de fièvre ?

Généralement, il dure une semaine. Bien qu’indolore, il peut dans certains cas provoquer une sensation de brûlure et former une croûte jaune.

Voici un remède maison pour guérir un bouton de fièvre naturellement :

Pour traiter un bouton de fièvre, il existe de nombreux médicaments disponibles en pharmacie… Mais aussi des traitements naturels comme ce remède maison qui soigne efficacement l’herpès labial. Non seulement il va soulager les symptômes d’inconfort et de gêne mais il va aussi accélérer le processus de guérison.

Ce remède de grand-mère consiste à faire une compresse avec du lait entier qui va soulager la douleur et l’inconfort des plaies pour une récupération plus rapide. Il suffit de maintenir à température ambiante une petite coupelle de lait avant d’y tremper la compresse et de la placer sur le bouton de fièvre. Laissez agir ce remède pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau. Renouvelez l’opération aussi souvent que possible (au moins une fois par jour) jusqu’à observer une amélioration.

Source: Santé +