Découvrez ce qui arrive à votre foie et votre cerveau lorsque vous...

Découvrez ce qui arrive à votre foie et votre cerveau lorsque vous buvez de l’eau au curcuma bouillie

PARTAGER

Le curcuma est l’une des épices les plus saines au monde. Le composé principal et le plus puissant, trouvé dans le curcuma, est la curcumine. Ce composé puissant est extrêmement bénéfique pour le corps humain et il peut fournir de nombreux avantages pour la santé.

La curcumine possède de puissantes propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, antifongiques et anti-bactériennes. Les suppléments de curcuma sont disponibles en capsules, teintures ou extraits liquides.

Le curcuma est extrêmement utile en raison de ses puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il réduit les dommages au foie causés par la cirrhose (cicatrisation du foie), la surdose de fer, de l’éthanol, des niveaux de toxicité élevés et les maladies du foie comme la cholestase.

Les avantages du curcuma pour la santé du cerveau :

Une étude récente a révélé que le curcuma améliore la fonction du cerveau. A cet égard, un groupe de chercheurs a découvert que la curcumine inhibe l’accumulation de plaques bêta amyloïdes qui sont l’une des principales causes de la maladie d’Alzheimer, pour un pourcentage de 40%. Ils ont également découvert que leurs propriétés anti-inflammatoires sont très utiles dans le cas de la maladie d’Alzheimer, car elles réduisent les dommages causés par l’inflammation et les agents oxydants. D’autres études ont également confirmé que cette épice miraculeuse est également utile pour le traitement de la dépression.

VOIR PLUS:  Ce que fait le Wi-Fi à votre corps

Recette 1 :

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café du curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 pincée de poivre noir

Instructions:

Voici ce que vous devez faire : Mettez vos ingrédients dans une casserole et placez-la au chaud. Mélangez jusqu’à ce que le mélange bouillonne. Ensuite, retirez-le du feu et buvez-le au chaud. Vous pouvez également ajouter le mélange à vos soupes ou autres recettes.

Recette 2 :

Ingrédients:

  • 1/4 cuillères à café du curcuma
  • 1-2 tasses d’eau

Instructions:

C’est très simple: Amenez l’eau à ébullition, puis y ajoutez le curcuma. Remuez le mélange pendant 10 minutes de plus. Ensuite, laissez-le refroidir pendant quelques minutes, puis vous pouvez en profiter.

Protège Ta Santé