Accueil Santé Quelles sont les causes de l’hypertension artérielle?

Quelles sont les causes de l’hypertension artérielle?

38

Environ 30% des personnes souffrent d’hypertension artérielle. Cependant, il est possible de travailler sur certaines causes de cette maladie. Surveiller votre poids et votre alimentation est un bon moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires!

L’hypertension artérielle a plusieurs causes. Il est impossible d’agir sur la base de certains facteurs, tels que l’âge ou l’héritage. Cependant, tout le monde peut surveiller son poids et son alimentation.

Le vieillissement

L’hypertension artérielle est une pression artérielle excessive dans les artères. À long terme, l’ensemble du système cardiovasculaire souffre et la fréquence des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux augmente.

Les artères sont plus rigides et la pression artérielle augmente mécaniquement. En fait, les femmes voient souvent une pression artérielle élevée pendant la ménopause. Pendant cette période, l’examen est particulièrement important.

Lors de la mesure de cette pression artérielle, le résultat ne doit pas dépasser une moyenne de 135/85 millimètres de mercure (mmHg), après trois mesures le matin et trois mesures le soir, pendant une période de trois jours. En vieillissant, la première valeur augmente. Par conséquent, il est acceptable pour les personnes de plus de 80 ans.

Consommation élevée de sel

Une consommation excessive de sel peut augmenter la pression artérielle. Attention, il se cache partout: dans le pain, la charcuterie, le fromage, le poisson fumé, les cubes de soja, la sauce soja …

Pour des raisons encore inconnues, seulement 40% des personnes souffrant d’hypertension artérielle réduiront la tension artérielle en réduisant le sel dans leur alimentation. Si votre tension artérielle ne baisse pas suffisamment après avoir mangé des aliments moins salés pendant une à deux semaines, des médicaments sont nécessaires.

Livres supplémentaires

Parfois, perdre des kilos en trop peut suffire à rétablir votre tension artérielle normale. Ceci est plus important car le surpoids est souvent associé à d’autres facteurs de risque cardiovasculaire tels que l’excès de cholestérol et le diabète.

Hypertension artérielle des parents

La génétique explique en grande partie la survenue d’une hypertension artérielle. Une personne dont les parents ont reçu un diagnostic d’hypertension artérielle à environ 40-45 ans doit être très vigilante et surveiller sa tension artérielle strictement à partir de l’âge de vingt ans.

Maladie rénale

Les reins, en particulier, ont pour fonction de réguler l’eau et le sel dans le corps. Ainsi, le déséquilibre entraîne une augmentation de la pression artérielle. Cela doit être particulièrement surveillé en cas de maladie rénale. Le problème des glandes surrénales peut également avoir un effet.

Les cigarettes augmentent la pression

Le tabac agit sur la taille des vaisseaux sanguins. La pression artérielle reste modérément élevée pendant 20 minutes après une cigarette. Par conséquent, le tabac n’est pas directement responsable de l’hypertension artérielle. Ce n’est pas un stimulant pour fumer!

Le stress: un facteur ponctuel de l’hypertension artérielle

Vous êtes anxieux, tendu, ce qui augmente votre tension artérielle. C’est pourquoi une seule mesure de la pression artérielle ne suffit pas pour diagnostiquer une pression artérielle élevée. Pour une bonne image de la pression artérielle, répétez les mesures régulièrement avec le tensiomètre et plus de 12 à 18 mesures.

 

Santé Magazine