Cette femme n’a mangé que des bananes pendant 3 jours. Voici ce...

Cette femme n’a mangé que des bananes pendant 3 jours. Voici ce qui lui est arrivé !

1417
PARTAGER

La banane fait partie des aliments les plus consommés au monde. Elle est très riche en fibres et faible en calories. Découvrez les bienfaits impressionnants de la banane en cure détox pour perdre du poids !

Accessible et pas chère, la banane est parfaite pour faire le plein de nutriments et perdre du poids… En effet, une jeune femme a adopté un régime basé sur la consommation de bananes pour perdre du poids, et le résultat est très impressionnant !

Ce type de régime est une mono diète. Cela consiste en la consommation d’un aliment (de préférence un aliment de saison) pendant une période déterminée (il ne faut pas dépasser 3 jours). Yulia Tarbath, coach et nutritionniste, a testé une mono diète de 3 jours à base de bananes pour détoxifier son corps et perdre du poids naturellement.

En plus de manger des bananes pendant 3 jours consécutifs, Yulia Tarbath consommait beaucoup d’eau, se reposait suffisamment et pratiquait son sport. Elle est devenue plus détendue, a remarqué une amélioration de sa digestion, et d’autres maux qui l’embarrassaient ont été soulagés. En d’autres termes, ce régime que Mme Tarbath appelle « l’île de la banane », lui a permis d’améliorer sa santé physique et morale grâce aux multiples bienfaits de la banane.

Qu’est-ce que « l’île de la banane » ?

L’île de la banane est la mono diète que Mme Tarbath a adopté et qui repose sur :
• Manger des bananes tout au long de la journée, pendant 3 jours maximum. (On peut également remplacer la banane par un autre fruit).
• Bien qu’il s’agisse d’un régime mono diète, certaines personnes ajoutent un légume vert comme la laitue au dernier repas de la journée.
• Boire beaucoup d’eau (jusqu’à 3L par jour).
• Faire une activité physique régulière.
• Se reposer au moindre signe de fatigue.
• Seules les bananes mûres sont autorisées.

Les bienfaits de la banane :

La banane regorge de potassium qui aide à éliminer les toxines du corps et à renforcer les muscles. Ce fruit est idéal pour la perte de poids, car il favorise le sentiment de satiété et procure de l’énergie grâce à l’amidon qu’il contient. Riche en fibres, la banane ralentit la digestion et absorbe l’eau.

Les autres propriétés des bananes proviennent de leurs nombreux éléments nutritifs. En effet, 100 g de banane représentent 89 calories et environ 23 g de glucides.
Ces derniers sont essentiels pour le bon fonctionnement du corps, mais leur excès peut entraîner une prise de poids.

Outre les glucides, les bananes ont une forte teneur en fibres, en vitamines et en minéraux. D’autre part, ce fruit contient de la pectine qui réduit les envies de grignoter, et son faible indice glycémique aide considérablement à perdre du poids.

Après sa mono diète, Yulia Tarbath se sentait plus légère et son esprit est devenu plus clair et plus serein, lui permettant de réaliser ses tâches quotidiennes et ses activités de manière optimale. Plus équilibrée physiquement et moralement, sa peau est devenue plus douce et son corps plus souple et détendu que jamais…

La mono diète est particulièrement excellente pour détoxifier le corps et purifier l’organisme. Mais pour perdre du poids sainement et durablement, l’idéal serait de changer ses habitudes alimentaires en optant pour une alimentation saine, équilibrée et basée sur la consommation de fruits et légumes. Il est important de privilégier les aliments naturels et bio, de pratiquer une activité physique régulière, de boire suffisamment d’eau et d’avoir une bonne qualité de sommeil.

Source: Santé +