Ces 2 aliments sont dangereux pour les fumeurs

Ces 2 aliments sont dangereux pour les fumeurs

PARTAGER

C’est bien connu, la cigarette est mauvaise pour la santé. Certains réussissent à s’en séparer, d’autres ont bien plus de mal à s’en défaire.
Mais au-delà du danger de la cigarette et de ses effets dévastateurs, il existe deux combinaisons pourtant usuelles chez les fumeurs qu’il est impératif d’éviter : les duos cigarette-café et alcool-café. Ces 2 aliments sont dangereux pour les fumeurs

Le café

Les grands fumeurs ont tous le même réflexe au réveil. Accompagner leur première cigarette avec du café noir.
La caféine combinée avec la cigarette contribue à la multiplication des bactéries et à l’accumulation des toxines dans le corps.
En fait, évitez de fumer avec un estomac vide. Selon les médecins, cela peut provoquer des nausées, des vertiges et une perte d’appétit.

Et donc vous amener à sauter votre premier repas du jour, pourtant indispensable, votre petit-déjeuner.
Il serait donc préférable de prendre un verre de lait ou un jus de fruit le matin.
Oubliez aussi votre mauvaise habitude d’ « en griller une » après un repas copieux. Selon une étude récente, fumer une cigarette après les repas est l’équivalent d’avoir fumer tout un paquet.

L’alcool

L’alcool et la cigarette contiennent tous deux des substances cancérigènes. Combinées, elles agissent de façon complémentaire. De nombreuses études ont démontré que ces deux facteurs multiplient les risques de cancers de la bouche, du pharynx, des sinus et du larynx. Selon une étude américaine, 75% des cancers de la gorge, la cavité buccale, pharynx et larynx sont dus à une combinaison de tabac et d’alcool.

VOIR PLUS:  Éliminez toutes les pierres de votre vésicule biliaire en seulement 48 heures avec cette Méthode Infaillible

En outre, les personnes qui consomment de l’alcool et du tabac ont 38 fois plus de risques de développer un de ces cancers qu’une personne qui n’en consomme aucun. Cette combinaison détruit les cellules membraneuses et accélère l’accumulation des toxines. Elle augmente également le risque de cancer de l’œsophage.

Si vous ne pouvez vraiment pas décrocher de la cigarette, fumez de préférence avant le déjeuner ou le dîner, après vous être rincé la bouche avec de l’eau tiède.

Source:Sante+