Avec ces deux ingrédients, vous allez mieux dormir et ne plus être...

Avec ces deux ingrédients, vous allez mieux dormir et ne plus être fatigué au réveil !

PARTAGER

Bien dormir est indispensable pour être en bonne santé. Un sommeil de qualité permet à l’organisme de récupérer et de faire le plein d’énergie pour le lendemain. Et bien souvent, la durée de notre sommeil a tendance à se réduire, d’où la sensation de fatigue ressentie au réveil… Pour mieux dormir, voici une recette basée uniquement sur deux ingrédients : le miel et le sel. Vous n’allez plus vous réveiller fatigué !

Un bon sommeil, élément essentiel pour notre bien-être

Au fil des années, la durée moyenne du sommeil a tendance à diminuer. Le nombre d’heures passées à dormir est passé de 7-8 heures à 6-7 heures par nuit. Cette moyenne concerne aussi bien les hommes que les femmes. Bien que cette baisse n’ait pas d’impact particulier sur la santé, elle a néanmoins une incidence énorme sur le corps et le niveau d’énergie. En effet, au milieu de la journée, il est normal de ressentir une baisse d’énergie doublée d’une envie de dormir. Il s’agit d’un signe évident que votre organisme a besoin de récupérer et de recharger ses batteries.

La plupart des gens ont tendance à penser qu’un manque de sommeil et l’état de fatigue qui en résulte le lendemain peuvent être compensés par une consommation (excessive) de café… Or la caféine n’est pas une solution durable et adaptée pour compenser un sommeil de mauvaise qualité.

Santé et manque de sommeil

Le sommeil occupe une place essentielle dans notre quotidien et il est intimement lié à notre bien-être. Un manque de repos peut altérer la qualité de vie et avoir des incidences sur la santé. Il peut être un élément déclencheur de maladies et d’infections. De nombreuses études ont démontré que les personnes dont la durée de sommeil est réduite (moins de 6 heures) sont plus exposées au risque de maladies coronariennes (risques cardiovasculaires).

VOIR PLUS:  Signes que votre corps a besoin de détoxification le plus tôt possible

En 2011, European Heart Journal a audité 15 études, qui concernaient environ 475 000 personnes. Conclusion de cet audit : les personnes qui présentaient un cycle de sommeil réduit étaient potentiellement plus exposées (48%) au risque de développer ou de mourir d’une maladie coronarienne.

En outre, ces personnes présentaient un risque plus développé d’avoir un AVC (de 15%). Fait étrange qui ressort de cette étude : les personnes habituées à dormir plus de 9 heures par nuit ainsi que les gros dormeurs étaient également exposées au risque de développer ou de mourir d’une maladie coronarienne à 38% et étaient aussi très exposées au risque d’AVC (65%).

Selon une autre étude comparative, l’absence de sommeil et de repos provoque une accélération du rythme cardiaque ainsi que des palpitations. En effet, pendant votre sommeil, le corps en profite pour fonctionner au ralenti (rythme cardiaque, tension artérielle…).

L’impact du stress sur le sommeil

Notre mode de vie n’est pas toujours adapté à nos besoins les plus primaires… En effet, beaucoup de paramètres entrent en compte pour évaluer le sommeil. Par exemple, le stress et l’anxiété sont des facteurs aggravants qui ont un impact très important sur la qualité du sommeil. Que ce stress soit lié au travail, à la vie personnelle et familiale, il influence l’équilibre de notre vie et notre bien-être. De plus, l’utilisation excessive d’appareils électroniques (lumière des écrans) a aussi un impact sur le système nerveux et le cycle de sommeil.

Une recette miracle pour mieux dormir

Pour retrouver un sommeil de qualité, nous avons généralement tendance à avoir recours à des somnifères et autres traitements prescrits par un médecin. Or il existe des recettes naturelles très efficaces qui permettent de se réconcilier avec l’oreiller !

VOIR PLUS:  Infidélité : 5 signes qui prouvent qu’il n’est pas fidèle !

En voici une très simple : elle est basée sur deux ingrédients seulement, qui vont vous aider à retrouver un sommeil réparateur. Ce remède va aider votre corps à retrouver son équilibre : une meilleure récupération et une augmentation de votre énergie pour mieux affronter votre journée.

Quels sont les ingrédients nécessaires ?

• 5 cuillères à café de miel organique (brut)
• 1 cuillère à café de sel rose d’Himalaya

Combinez ces deux ingrédients et stockez-les dans un bocal en verre. Vous pouvez augmenter les doses en veillant toujours à respecter les proportions 5/1 pour une efficacité optimale, si vous comptez utiliser ce remède en cure.

Comment utiliser cette préparation ?

Il suffit de mettre une petite quantité de ce mélange sous la langue, tous les soirs avant de vous coucher. La solution va se dissiper naturellement dans le corps.

Bienfaits de l’action combinée du sel et du miel

Le sel rose d’Himalaya contient plus de 80 minéraux essentiels au maintien et au bon fonctionnement de l’organisme qui vont alimenter votre corps en « carburant » pour tenir toute la journée. Le miel contient du glucose qui va favoriser la vitalité en aidant les cellules à se régénérer.

Ce précieux mélange de sel et de miel va favoriser la production de sérotonine, l’hormone du bonheur, et prévenir les états de déprime liés au manque de sommeil. Essayez cette recette naturelle et vous allez constater une nette amélioration de la qualité de votre sommeil.

Source: Santé +