7 étonnantes raisons pour dormir nu

7 étonnantes raisons pour dormir nu

PARTAGER

La majorité des gens dorment en pyjama. Selon des études récentes, seulement 10 % de personnes dorment complètement nu. Si vous ne faites pas partie de cette minorité, voici 7 raisons qui vous feront vous déshabiller pour profiter des propriétés bénéfiques de la nudité la nuit.

1- Dormir nu aide la sécrétion de l’hormone de croissance: La plupart des gens dorment en pyjama pour rester au chaud. Seulement, le port de vêtements la nuit empêche la sécrétion de l’hormone de croissance.

Cette dernière a plusieurs effets bénéfiques sur l’organisme comme celui de fortifier les muscles, baisser le risque du diabète et des maladies cardiaques, stimuler le système immunitaire, favoriser la croissance des organes internes et la densité osseuse. Et pour finir, aider à la perte de poids.

2- Dormir nu baisse le taux de cortisol: Il est important la nuit de faire baisser la température du corps. Ce refroidissement diminue significativement le niveau du cortisol. Lorsque celui-ci est élevé, notre sommeil est perturbé, on a plus envie de manger et notre libido est affectée.

3- Restez jeune plus longtemps en dormant nu: Le fait de garder la température corporelle à 70° permet à l’hormone de croissance, à la mélatonine et aux hormones anti-âge de fonctionner correctement. Il est certes confortable de dormir en portant un pyjama bien chaud. Seulement, la chaleur empêche le refroidissement naturel nécessaire pendant le sommeil.

VOIR PLUS:  Quand la maman fume, le fœtus bouge plus!

4- Dormir nu augmente la confiance en soi: Etre nu toutes les nuits est le meilleur moyen pour apprivoiser son corps. Plusieurs personnes ont des complexes par rapport à telle ou telle partie de leur corps. Le fait de dormir nu aide à se voir, prendre soin de son corps, donc à avoir plus confiance en soi. On est plus à l’aise avec l’image qu’on a de nous-même.

5- Peau contre peau pour une relation harmonieuse: Le contact charnel permet la sécrétion de l’ocytocine, hormone de l’amour et du lien. L’ocytocine réduit la tension, baisse le niveau du stress et stimule le bonheur. On comprend mieux pourquoi les couples qui dorment nus ont de meilleures relations.

6- Dormir nu incite à faire l’amour: Le contact peau contre peau excite et favorise les relations sexuelles.

7- Dormir nu évite les infections vaginales: Pour pouvoir se développer, les infections vaginales à levure ont besoin d’un environnement humide et chaud. En dormant toutes nues, mesdames, vous les privez de cette condition indispensable. Vos parties intimes restent sèches et bien aérées.

Sante+