7 choses que les personnes en bonne santé font tous les matins

7 choses que les personnes en bonne santé font tous les matins

188
PARTAGER

Mon réveil est réglé sur la chanson « Happy » de Pharrell Williams. Il est impossible de ne pas sourire quand on entend cette chanson. Ceci, ainsi que les autres habitudes ci-dessous, donne le ton pour une journée dynamique, heureuse et en pleine forme.

1. Buvez un verre d’eau dès vous vous réveillez

Cela réhydrate votre corps, réveille votre système digestif, et permet un fonctionnement harmonieux de votre système. C’est encore mieux si vous ajoutez un peu de citron pressé ou une cuillère à café de vinaigre de cidre.

2. Attendez au moins une heure avant de consulter vos mails ou vos appels

Est-ce que vous dormez avec votre téléphone portable à côté de vous ? Et le prenez-vous dès que vous vous réveillez ? Ce n’est pas une bonne habitude. Si vous choisissez de résister à la tentation de consulter vos mails ou autres messages pendant au moins une heure, vous verrez que votre esprit sera plus clair, plus concentré et plus joyeux.

3. Pensez à une chose pour laquelle vous éprouvez de la gratitude

Ceci plante le décor pour la positivité toute la journée. Si vous trouvez 3 choses ou 5 choses, c’est même encore mieux.

4. Allez dehors et prenez une profonde inspiration

Remplissez vos poumons d’air frais, même s’il fait froid dehors. Cela ne prend que 10 secondes ! Cela vous rappelle que vous êtes bien en vie et que vous respirez à pleins poumons.

5. Bougez votre corps

Il n’est pas nécessaire de faire une séance d’entraînement intense avant le petit-déjeuner, mais bouger votre corps, même un peu est un excellent moyen de bien stimuler votre circulation sanguine et de bien vous réveiller en secouant votre corps. Il suffit de faire quelques étirements, c’est une excellente option, ou encore, sauter sur votre trampoline si vous en avez un. Ou aussi, écoutez votre chanson préférée et dansez sur ce rythme.

6. Prenez le temps de prendre un petit-déjeuner sain

Plutôt que garder le réflexe des céréales, préférez de vrais aliments. Des oeufs, par exemple, ou des smoothies, des fruits sont d’excellents choix. (Et cela ne prend pas tellement de temps à préparer). Essayez !

7. Dites vos affirmations positives

Regardez-vous dans le miroir et dîtes quelque chose de positif sur vous-même. Quelques idées :

  • Je rayonne de beauté, de confiance et de grâce.
  • Chaque cellule de mon corps est saine et dynamique.
  • Je me sens bien quand je prends soin de moi.

Alors, êtes-vous prêt pour le défi d’intégrer ces habitudes saines ? Qu’est-ce qui vous aide à commencer la journée du bon pied ?

Santé Nutrition