5 techniques manucure que toutes les filles paresseuses devraient connaître

5 techniques manucure que toutes les filles paresseuses devraient connaître

57
PARTAGER

Vous aimez prendre soin de vous mais (oui, il y a un « mais »✌) vous détestez y passer des heures ou fournir de gros efforts. Du coup, vous faites le minimum syndical pour être tout juste présentables au quotidien. Eh bien, mes dames, sachez que vous avez parfaitement raison ! Vous n’avez pas besoin de gaspiller du temps pour avoir un look au top. Il faut seulement connaître les bonnes astuces. En voici d’ailleurs quelques-unes pour vous coiffer et pour vous maquiller. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous des techniques manucure pour avoir de belles mains en 5 minutes chrono !

De l’huile de noix de coco

Vous avez du mal à appliquer votre vernis sans déborder ? Ok, défi relevé. Pour éviter ce genre de situations à l’avenir, imbibez un coton d’huile de noix de coco (non raffinée), puis recouvrez les contours de vos ongles de gras. Attention à ne pas déborder sur l’ongle. Vous pouvez maintenant appliquer votre vernis sans vous soucier des bavures. Attendez 1 ou 2 minutes puis essuyez les bords avec un kleenex. La manœuvre sera vite expédiée puisque l’huile de noix de coco empêchera le vernis de tacher votre peau.

PS : Si vous n’avez pas d’huile de noix de coco, ne vous souciez de rien. Vous pouvez la remplacer par de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce. Tous ces ingrédients naturels vous aideront à prendre soin de votre peau et de vos ongles !

Une épingle pour cheveux

Vous voulez réaliser un nail art mais sans vous plier en quatre ? C’est possible en utilisant une épingle pour cheveux! Prenez-en une qui a une tête en forme de boule. Après avoir appliqué une base et un premier vernis, choisissez une deuxième teinte, prélevez un peu de produit avec l’épingle et déposez délicatement des points de vernis coloré sur vos ongles. Vous obtiendrez ainsi une superbe manucure à pois en quelques minutes seulement.

De la fécule de maïs

Vous voulez être stylées sans vous ruiner ? N’achetez surtout pas des vernis mats ! Vous pouvez donner un fini mat à n’importe quel vernis glossy. Pour cela, il vous suffit de prélever un peu de produit et d’ajouter une pincée de fécule de maïs avant de bien mélanger. Ne tardez pas trop à réaliser votre manucure; il ne faut surtout pas que la préparation commence à sécher.

D’ailleurs, si vous n’avez pas la patience d’attendre 30 minutes avant le séchage complet de votre nail art, plongez vos mains dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons. Cette méthode givrée boostera votre circulation sanguine tout en séchant votre vernis plus vite !

Des patchs prêt-à-porter

Vous êtes vraiment une cause perdue en manucure ? Ne vous cassez pas la tête et investissez dans un patch nail art. Pour avoir de jolies mains, collez les adhésifs sur vos ongles, pincez les bords pour vous débarrasser de l’excédent. Appliquez une fine couche de top coat pour le faire tenir aussi longtemps que possible. Pour l’enlever, il vous suffira de faire tremper vos mains dans de l’eau raisonnablement chaude et de gratter les bords : le patch se décollera facilement.

Du dissolvant à volonté

Vous n’avez pas envie de passer des heures à enlever votre manucure ? C’est compréhensible. Pour clore le dilemme, vous avez besoin d’une grande bouteille de dissolvant, de deux pots munis d’un couvercle et de quelques morceaux d’éponges. Bourrez chaque pot d’éponges. Tassez pour que ce que bien compact. Ceci fait, versez dans chacun d’entre deux assez de dissolvant pour bien imbiber les éponges. Pour enlever votre vernis, plantez votre doigt entre les éponges, patientez 5 secondes puis tournoyez délicatement. Votre ongle est nickel.

Pourquoi deux pots ? L’un pour essuyer les vernis foncés et le deuxième pour les manucures plus claires ! Pensez à fermer systématiquement les pots pour empêcher l’évaporation du dissolvant. Lavez les éponges chaque 2-3 semaines (selon la fréquence d’utilisation).

Rouge Framboise