5 Méthodes naturelles pour vous débarrasser des aisselles foncées

5 Méthodes naturelles pour vous débarrasser des aisselles foncées

PARTAGER

Certaines personnes ont les aisselles foncées, ce qui est particulièrement gênant, particulièrement lorsqu’elles se dénudent en été.

La cause de ce problème peut être le rasage, l’utilisation de crèmes dépilatoires, la transpiration excessive, le manque d’aération des aisselles, l’accumulation de peaux mortes ou l’usage de déodorants et antiperspirants à base d’alcool.

Il est très facile de remédier aux aisselles foncées, il n’y a donc pas de raisons de s’inquiéter.

En finir avec des aisselles foncées
Voici une sélection des méthodes naturelles qui marchent pour en finir définitivement avec ce désagrément.

1- La pomme de terre
Coupez une fine rondelle de pomme de terre et frottez vos aisselles avec. Vous pouvez aussi hacher la pomme de terre et étaler son jus sur les parties foncées. Laissez sécher pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Il est conseillé de faire cela 2 fois par jour. La propriété blanchissante de la pomme de terre agira seule. Il est possible de faire la même chose avec du concombre.

2- Le citron
Frottez un morceau de citron sur votre peau pendant plusieurs minutes. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Le citron peut agresser votre peau, mettez une crème apaisante par la suite.

VOIR PLUS:  Comment soulager les maux de dents et les infections dentaires naturellement

3- Le bicarbonate de soude
Formez une pâte à partir de bicarbonate de soude et d’eau avec laquelle vous frotterez vos dessous de bras, puis rincez-les à l’eau tiède et séchez. Vous pouvez utiliser cette technique plusieurs fois par semaine.
Pour éliminer la mauvaise odeur due à la transpiration, mélangez du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs.

4- Le vinaigre
Mélangez de la farine et du vinaigre afin d’obtenir une pâte. Utilisez-la au moment de la douche puis laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Rincez-vous à l’eau tiède et renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine.

5- Le lait
Mélangez 1 cuillère à soupe de farine avec 2 cuillères à soupe de lait entier et 1 cuillère à soupe de yaourt nature. Vous obtiendrez une pâte à étaler sur vos aisselles que vous laisserez agir pendant 15 minutes avant de vous rincer à l’eau froide. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine.

Prévenir le noircissement des aisselles
Il existe plusieurs manières de prévenir le noircissement des aisselles :

  •  Il vaut mieux s’épiler les aisselles plutôt que de les raser. Après le rasage, des poils sous la peau peuvent apparaître ce qui contribue à donner une apparence foncée des aisselles. Alors qu’avec une épilation à la cire, vous pouvez être sûre que le poil sera retiré depuis le follicule.
  • Au lieu d’utiliser une crème à raser, optez pour de l’huile de coco qui rendra la peau plus douce et lisse. Vous pouvez aussi utiliser cette huile pour éclaircir vos dessous de bras.
  • Exfolier les aisselles une fois par semaine pour prévenir l’accumulation des peaux mortes.
  • Afin de contrôler la transpiration excessive et maintenir une bonne odeur sans utiliser d’ingrédients agressifs, utiliser des antiperspirants naturels.
Cependant gardez en tête que des aisselles foncées peuvent être le signe d’un problème médical, l’acanthosis nigricans, une maladie cutanée qui est souvent liée à la résistance à l’insuline, à l’excès de poids et à des troubles hormonaux. C’est pourquoi il est recommandé de consulter votre médecin si vous pensez avoir un problème, lié à vos aisselles foncées, plus profond.
Source: santeplusmag