5 aliments impensables qui font maigrir !

5 aliments impensables qui font maigrir !

1222
PARTAGER

Suivre un régime pour perdre du poids ne signifie pas forcément que vous devez vous affamer pour atteindre votre objectif ! En effet, pourquoi devriez-vous vous priver de nourriture alors qu’il existe un large éventail d’aliments savoureux qui aident à tromper la faim… Voici une liste d’aliments aux vertus minceur insoupçonnées !

Une liste d’aliments aux bienfaits minceur

Certains aliments présentent une combinaison parfaite entre les nutriments, la saveur, le goût, la texture… L’équilibre alimentaire idéal ! Et en plus, ils ont aussi l’avantage d’aider à contrôler l’appétit. Petit tour d’horizon de ces aliments qui font maigrir.

Aliment minceur n°1 : le pop-corn

Envie d’une petite collation ? Mangez du pop-corn. Riche en fibres, le pop-corn va procurer une grande sensation de satiété, qui va durer pendant plusieurs heures, ce qui va aussi ralentir le processus de la digestion. Une recherche a d’ailleurs démontré qu’un petit paquet de pop-corn de 15 calories (faibles en graisses et peu salé) était aussi rassasiant qu’un paquet de chips de 150 calories.
Grâce à sa texture, le pop-corn est plus volumineux et nécessite plus d’efforts de mastication, ce qui va donner l’impression au cerveau de manger plus.

Quelques idées de collations avec du pop-corn :
• Mélanger une tasse de maïs soufflé avec une cuillère à soupe de sirop d’érable bio.
• Un bol de soupe de tomate avec une poignée de pop-corn.

Aliment minceur n°2 : le pain croustillant au seigle

Certains spécialistes soupçonnent le seigle de renfermer une catégorie particulière de fibres, connues sous le nom de fibres visqueuses. Celles-ci auraient la vertu de ralentir la digestion et de libérer les hydrates de carbone directement dans le système sanguin. Le seigle permet d’abaisser le niveau de sucre dans le sang et stabilise ainsi l’insuline.
Résultat : vous avez moins faim, vous mangez moins et vous perdez du poids plus facilement !

Quelques idées de recettes avec du pain croustillant au seigle :
• Crackers de seigle tartinés avec du houmous et du saumon fumé pour le déjeuner.
• Faire des croutons avec vos crackers de seigle pour compléter votre salade et assaisonner le tout avec de l’huile d’olive, de l’ail, du poivre et un peu de sel.

Aliment minceur n°3 : les champignons Portobello

Cette catégorie de champignons offre de nombreuses vertus santé. Ils sont très concentrés en glutamate, un acide aminé naturel qui donne ce goût si savoureux à ce champignon qu’on appelle « la cinquième saveur et qui permet aussi de réduire l’appétit (rien à voir avec le glutamate de sodium).

Quelques idées de recettes avec des champignons Portobello :
• Faire des tartines avec des champignons Portobello, de la mozzarella, un peu de sauce marinara et de l’origan frais.
• Couper les champignons en petits morceaux puis les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Rajoutez ensuite un peu de bœuf et préparez votre taco habituel.

Aliment minceur n°4 : la pomme de terre

Quand elles sont cuites, les pommes de terre contiennent de l’amidon, un glucide qui se déplace à travers l’iléon (une partie de l’appareil digestif) sans avoir besoin d’être digéré. Comme il se déplace à travers le gros intestin, il favorise les acides gras à chaîne courte qui permettent de détruire les bactéries et autres micro-organismes. Tout ce processus encourage la formation de peptides qui envoient au cerveau des messages de satiété.

Quelques idées de recettes à base de pommes de terre :
• Pour une salade de pommes de terre saine et savoureuse, coupez des dés de pomme de terre que vous allez assaisonner avec du jus de citron, de l’huile d’olive et du basilic frais.
• Faites votre salade niçoise habituelle avec des pommes de terre bouillies (froides), de l’œuf dur, des haricots verts cuits à la vapeur, du thon, des tomates et quelques olives.
• Faites des galettes avec vos restes de pommes de terre bouillies. Fouettez un ou deux œufs, incorporez des herbes fraîches hachées (persil) puis la pomme de terre écrasée en purée. Faites cuire à feu doux sur une poêle avec un peu d’huile de colza.

Aliment minceur n°5 : le chocolat noir

Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat noir ! Des recherches ont révélé que la consommation de quelques morceaux de chocolat noir au petit-déjeuner limitait les fringales au cours de la matinée. Vous auriez donc tort de vous en priver… Encore mieux : une consommation régulière de chocolat noir au petit-déjeuner permet de réduire votre apport calorique de 17% le matin. En effet, le chocolat noir est très riche en matières grasses et en protéines mais contient moins de sucre que le chocolat au lait, ce qui ralentit la diffusion du sucre dans la circulation sanguine.

Quelques idées de collations avec du chocolat noir :
• Mélanger quelques copeaux de chocolat noir avec des cerises et un yaourt.
• Pour préparer une quesadilla « sucrée » : répartir une cuillère à soupe de beurre d’amande sur la moitié d’une tortilla de blé entier. Ensuite, coupez une banane en tranches et mettez une cuillère à soupe de chocolat noir en copeaux par-dessus. Pliez la tortilla en deux puis faites-la chauffer dans une poêle antiadhésive. Une fois prête, saupoudrez le tout avec une cuillère à café de poudre de cacao (non sucré). Votre dessert est prêt, vous n’avez plus qu’à le déguster !

Source: Santé +