3 choses à vérifier avant de craquer pour une coupe courte

3 choses à vérifier avant de craquer pour une coupe courte

58
PARTAGER

Vous avez décidé de vous couper les cheveux courts… très courts ? Je vous propose de mettre votre projet en pause le temps de vérifier que cette coupe de cheveux vous flatte véritablement le visage et qu’elle convient parfaitement à votre mode de vie. En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser un fer à friser ou à lisser pour transformer littéralement votre look, vous risquez de restreindre largement votre marge de manœuvre. Aussi, avant de vous abandonner aux coups de ciseaux de votre coiffeur, voici 3 choses à vérifier pour décider si vous avez véritablement envie de vous couper les cheveux courts !

Formes de visage

Une coupe courte mettra-t-elle votre visage en valeur ? En effet, votre visage ne s’accorde pas forcément avec votre lubie capillaire du moment ! C’est pour cela qu’il est important de tout vérifier avant qu’il ne soit trop tard. Généralement, les visages à la forme ovale (menton en pointe) peuvent se permettre d’opter pour n’importe quelles coupes et coiffures. Par contre, si votre visage est rond (aucun angle ne vient déranger l’arrondi du visage), carré (os de la mâchoire bien marqués) ou long, prenez le temps de demander à un visagiste si une coupe courte peut être envisagée. Si la réponse est positive, demandez-lui plus de détails sur la forme de la coupe. S’agit-il d’un carré plongeant ? D’un pixie cut ? D’un dégradé court ? Soyez sûres de choisir la bonne coupe courte ! Au pire, essayez une perruque courte et regardez si vous aimez le résultat !

VOIR PLUS:  25 pulls rouges pour un look on fire

Nature de vos cheveux

Avez-vous plutôt des cheveux lisses et qui s’arrangent facilement ou une chevelure qui a tendance à s’emmêler ? Généralement, les coupes courtes s’accordent plus facilement avec les cheveux qui sont malléables et qui sont faciles à coiffer. Ces mêmes coupes ont également besoin de texture et de relief pour combler le manque de longueur. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, n’hésitez pas à regarder autour de vous pour repérer une personne ayant, à peu de choses près, la même nature de cheveux que vous. Il est plus facile de projeter sur quelqu’un d’autre un changement de coupe de cheveux que sur soi-même !

Routine cheveux

Malgré ce que vous avez l’habitude d’entendre, les cheveux courts demandent également de l’entretien. Ce n’est pas parce que vous avez une petite coupe que vous devez laisser votre chevelure sans soin. Au contraire, il vous faudra repérer les bons produits pour donner du volume et de la structure à votre coupe de cheveux. Ajoutez à cela le fait que vous ne pourrez plus réaliser des coiffures ultra simples à faire : Exit les queues de cheval, les chignons… Votre marge de manœuvre est tellement restreinte que vous ne pourrez plus vraiment changer de coiffures au gré de vos humeurs ! De plus, il vous faudra aller plus souvent chez le coiffeur pour garder l’aspect structuré de la coupe.

VOIR PLUS:  Appliquez ce masque sur votre visage. Quelque chose d’étonnant va se passer…

Rouge Framboise