2 recettes pour brûler jusqu’à 50% des calories consommées

2 recettes pour brûler jusqu’à 50% des calories consommées

727
PARTAGER
Perdre du poids n’est pas une mince affaire. Pour y parvenir, il est important de faire attention à son alimentation et de pratiquer une activité physique régulière. Mais des astuces naturelles peuvent vous aider à accélérer ce processus. Voici 2 recettes faite maison qui vont vous aider à brûler jusqu’à 50% des calories ingérées !

Plusieurs facteurs peuvent se cacher derrière la prise de poids, parmi lesquels :

  • La génétique
  • Les mauvaises habitudes alimentaires
  • Un mode de vie sédentaire
  • Une grossesse
  • Des troubles hormonaux
  • L’arrêt du tabac
  • Le stress
  • Un traitement spécifique

Toutefois, voici une recette très bénéfique pour l’organisme et qui va vous aider à prévenir la prise de poids :

Une recette efficace pour brûler des calories après un repas

Ingrédients :

  • 1 pamplemousse
  • 1 cuillère à soupe de miel naturel (Bio)

Préparation :

Couper le pamplemousse en deux (ne pas l’éplucher) et récupérer la pulpe que vous allez mettre dans un mixeur. Ajouter le miel et mélanger le tout. Vous pouvez consommer cette boisson à longueur de journée.

Le pamplemousse : contre-indications

Avant d’en citer les bienfaits, il faut savoir que le pamplemousse reste un fruit contre-indiqué pour certaines personnes. En effet, une étude effectuée par le Dr David Bailey prouve que la consommation de ce fruit en même temps que la prise de certains médicaments peut causer de sérieux troubles. Le pamplemousse contient des composés actifs, les furanocoumarines, inhibant le fonctionnement d’une enzyme appelée CYP3A4 qui contribue au métabolisme des médicaments dans l’organisme. Par conséquent, si vous suivez un traitement précis et que vous consommez du pamplemousse, celui-ci n’aura pas l’effet attendu. Demandez conseil à votre médecin avant d’en manger.

Recette au pamplemousse : bienfaits

– Le pamplemousse est un fruit riche en vitamines (A, B, C, D, E) et en minéraux comme le calcium, le magnésium, le zinc, le phosphore, le cuivre et le fer qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme, favorisent l’apparition des maladies et accélèrent le processus de vieillissement.

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, le pamplemousse aide à stimuler le métabolisme en faisant baisser le taux de glucose dans le sang, ce qui vous évitera l’envie de grignoter. En outre, une étude effectuée à l’Université de Californie prouve que le pamplemousse est un brûle-graisse très efficace. En effet, il contiendrait un antioxydant appelé naringénine qui serait très bénéfique pour les personnes souffrant de diabète ou de surpoids. Les scientifiques ont étudié le cas de personnes qui souffrent d’obésité en leur proposant de boire un verre de jus de pamplemousse avant chaque repas. Après trois mois, ils ont remarqué que les volontaires avaient perdu entre 5 et 15 kilos.

– Le miel est riche en vitamines et en minéraux qui renforcent le système immunitaire et préviennent plusieurs maladies. C’est un sucre naturel qui ralentit la digestion et offre une sensation de satiété qui va vous éviter l’envie de grignoter. Il est également très prisé parmi les sportifs car il offre une énergie durable tout au long de la journée. Durant votre régime minceur, n’hésitez pas à remplacer le sucre par le miel, sans en abuser pour autant !

Pour une perte de poids efficace et durable, il est important d’associer cette boisson à un régime alimentaire sain et à une activité physique régulière. Pour les personnes qui ne peuvent pas consommer cette boisson, voici une autre recette pour perdre du poids :

une boisson pour brûler des calories

Ingrédients :

  • 1 citron
  • Du gingembre râpé (3cm)
  • 1 concombre
  • 8 verres d’eau filtrée

Préparation :

Dans une carafe, versez de l’eau et ajoutez les rondelles de citron, de concombre et le gingembre frais. Laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur et consommez un verre de cette boisson avant chaque repas. Suivez une cure de 10 jours et faites une pause de 15 jours. Vous pouvez renouveler cette cure 3 à 4 fois par an.

Bienfaits :

– Le concombre se compose majoritairement d’eau, il est riche en fibres alimentaires qui offre un sentiment de satiété durable et favorisent une bonne digestion.

– Le gingembre est un diurétique très efficace qui aide à éliminer les toxines et à purifier l’organisme. Il favorise la perte de poids en activant la thermogenèse, un processus par lequel le corps puise dans ses réserves de graisses pour rétablir sa température normale. Cependant, cette épice est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes qui souffrent de diabète, de maladie en rapport avec le sang ou de troubles cardiaques.

– Le citron est l’allié minceur par excellence, il est riche en fibres qui offrent un sentiment de satiété durable toute la journée et contient de la vitamine C qui stimule le métabolisme. Une étude effectuée à l’Université de Sugiyama Joagakuen au Japon a prouvé que cet agrume contenait des antioxydants appelés polyphénols qui jouent un rôle très important dans la combustion des graisses.

Sante+