Accueil PSYCHO Remède naturel vous aide à dormir rapidement

Remède naturel vous aide à dormir rapidement

64

L’insomnie est un trouble fréquent de notre époque. Qu’il s’agisse de s’inquiéter au travail ou de prendre un café trop tard dans la journée, les causes de l’insomnie sont variées. Découvrez ce remède naturel qui peut vous aider à plonger dans les bras de Morpheus.

Retournez dans vos papiers et essayez toutes les positions, mais rien n’y fait. Vous prenez votre téléphone, il est trop tard, et vous avez l’énergie nécessaire pour participer à un marathon. Mais demain il se réveille à l’aube et vous savez qu’il devrait s’endormir. Ne paniquez pas, vous obtenez un remède naturel qui vous aidera à fermer les yeux.

L’importance du sommeil

Contrairement aux préjugés, le sommeil n’est pas un processus où le cerveau et le corps reposent, il est très actif pendant le sommeil. Ce dernier contribue à votre équilibre hormonal. De toute évidence, le sommeil est absolument essentiel au bon fonctionnement de votre corps. Nous y sommes tous passés, une bonne nuit de sommeil nous met à l’aise: nous nous levons de bonne humeur et prêts à attaquer un nouveau jour.

En revanche, une nuit blanche est une catastrophe pour votre corps et pour vous-même. L’insomnie est liée au risque de dépression, selon une étude publiée dans la revue BMC Psychiatry. Selon une autre étude, l’insomnie peut entraîner un manque de motivation et des maux de tête et peut affecter vos capacités cognitives. Si je comprends bien, l’insomnie est un problème grave qui doit être résolu rapidement.

VOIR PLUS:  9 Choses à faire pour votre femme lorsqu’elle a ses règles

Traitement

  • 250 ml de lait chaud, n’hésitez pas à le remplacer par du lait d’amande si vous avez une intolérance au lactose
  • 1 cuillère à soupe de miel

c’est tout ? Eh bien oui. Le sommeil est un processus naturel. Il n’en faut pas beaucoup pour vous faire entrer dans le monde des rêves. Pas convaincu? Expliquez clairement pourquoi cela fonctionne.

Selon un expert du sommeil, le lait est un produit contenant de la mélatonine, des acides aminés tryptophane. N’oubliez pas que la mélatonine est une hormone du sommeil et que le tryptophane est une substance associée au sommeil et à la relaxation. Mais ce n’est pas ce qui rend ce traitement vraiment efficace.

Le lait chaud aura un effet psychologique sur nous. Il est facile d’être nostalgique d’une tasse de lait chaud dans les mains, car c’est une boisson que nous associons à notre enfance. De plus, boire un verre de lait chaud au miel tous les jours juste avant de se coucher crée un rituel. Le cerveau est un organe très intelligent. En observant vos rituels quotidiens, le cerveau va bientôt lier cette tasse de lait tiède à la chaleur, donc le boire vous fera instantanément dormir.

Aussi, n’hésitez pas à éteindre votre téléviseur et votre smartphone pour vous déconnecter. Le moment où vous buvez votre lait chaud est avant tout un moment de détente. Détendez-vous, prenez un livre avec votre boisson dans la main et respirez lentement. Le désir de dormir sera certainement retardé et vous pourrez atteindre votre lit où Morpheus vous attendra.

VOIR PLUS:  15 signes que vous êtes une personne très sensible

Attention

Évitez le miel pendant la grossesse. De plus, ce traitement n’est qu’une recommandation et ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin spécialiste en cas d’insomnie sévère.

Santé+