Accueil PSYCHO Pourquoi avez-vous besoin de magnésium si vous sentez stressé ou anxieux?

Pourquoi avez-vous besoin de magnésium si vous sentez stressé ou anxieux?

87

Des horaires chargés, des attitudes professionnelles inadéquates, une vie privée chaotique et des raisons n’expliquent pas l’anxiété que beaucoup ressentent. Mais bien que le stress soit un concept facile à comprendre, ses solutions sont encore nombreuses et imaginaires.

En effet, n’oublions pas que le corps humain est une machine complexe dont les mécanismes sont intrinsèquement liés. En conséquence, une pression constante qui s’étend dans le temps peut conduire à une anxiété ou à une anxiété. Ce dernier n’est pas sans effets sur la santé physique et mentale. Sommeil, gain de poids, troubles infectieux, diminution de l’immunité, fatigue, migraine… une liste interminable de conséquences directes ou secondaires de cette maladie qui n’ont pas toujours été condamnées.

L’origine du stress

La tension faisait à l’origine partie du processus vital de survie de l’homme. Il a été découvert par Henry Ciel, un physiologiste anglo-saxon, et a tout d’abord été défini comme un « syndrome d’adaptation générale », une réaction défensive complexe face aux dangers de la vie quotidienne. C’est donc un stress, comme l’ont expliqué nos collègues du Figaro Santé, qui peut se produire de manière chronique, ponctuelle ou structurelle en réponse à des systèmes nerveux, physiques, psychologiques ou endocriniens du corps. Par conséquent, ce n’est que lorsque ces capacités d’adaptation sont dépassées que le corps est sujet aux dysfonctionnements.

Aujourd’hui, ce sentiment est devenu partout un symbole d’attitudes menaçantes envers notre bien-être et notre équilibre interne. Une façon de montrer l’anxiété qui nous dérange sans avoir à l’exprimer autrement que par « accentuer ». Par conséquent, la mise en œuvre de solutions efficaces est claire, y compris l’identification des causes de stress que nous mangeons et des stratégies pour répondre à ce sentiment. Lorsqu’elles ne sont pas à court d’énergie et d’activité physique pour se libérer de ce poids, les solutions sont parfois très simples et ne dépendent que des ressources disponibles, y compris du magnésium. L’image d’anti-stress naturel est souvent sous-estimée.

VOIR PLUS:  Conseils pour tourner la page après une rupture

Le magnésium: un allié anti-stress

Le magnésium est un sel minéral essentiel pour diverses fonctions corporelles. Impliqué dans le métabolisme des graisses, la dégradation du sucre et la synthèse des protéines, il agit sur plus de 300 enzymes différentes pour réaliser nos fonctions cellulaires les plus importantes. Mais ce n’est pas tout, si le magnésium se distingue par ses bienfaits anti-stress, c’est surtout pour sa capacité à réguler le rythme cardiaque et son rôle dans la transmission de l’influx nerveux qui fonctionne au niveau neuromusculaire. En fait, la carence en magnésium se caractérise principalement par une sensation de fatigue, de pression et une tension constante. Dans certains cas, triche également.

Cependant, un homme sur six en France et une femme sur quatre ne semblent pas consommer suffisamment. Le corps a besoin d’apports quotidiens et réguliers pour répondre à ses besoins. Selon un article de Scientifica, l’augmentation du stress, tant physique qu’émotionnel, est l’une des conséquences de la carence en magnésium, qui peut à son tour entraîner des complications cardiovasculaires.

La méta-analyse examine de près la relation entre le métal et l’anxiété. Selon les recherches, le magnésium peut prévenir les sentiments de stress et d’anxiété en travaillant sur le système neuroendocrinien. Lorsqu’elles sont confrontées à un stress, elles libèrent respectivement l’adrénaline et la noradrénaline du système nerveux central et du système nerveux central, tandis que les hormones visent à accroître la vigilance en cas de danger. Le revers de la médaille est que ces hormones causent également des fuites d’urine du magnésium, ce qui augmente les lacunes d’un individu lorsqu’il est susceptible de l’aider à surmonter son anxiété.

VOIR PLUS:  Si vous avez la lettre M sur votre paume. Vous avez quelque chose de très spécial

Comment améliorer votre consommation de magnésium?

Pour un apport adéquat, la variété et la qualité des produits consommés au niveau de la nourriture sont fortement recommandées. Sachant que le corps ne dispose pas de réserves en magnésium, une consommation régulière est nécessaire, en particulier dans les légumes, les fruits secs et les céréales non raffinées. Idéalement, un plat de légumes féculents, 4 à 5 fruits et légumes devrait être utilisé quotidiennement, et une partie des fruits séchés devrait être incluse une ou deux fois par semaine, en plus de l’hydratation régulière.

Dans certains cas, la prise de suppléments est nécessaire si l’invalidité est très importante. Un avis médical est nécessaire pour vous guider en cas de carence.

Santé+