Accueil Beauté Masque visage au curcuma: une solution miracle pour une peau plus belle

Masque visage au curcuma: une solution miracle pour une peau plus belle

51
Masque visage au curcuma: une solution miracle pour une peau plus belle

Le curcuma c’est le secret de beauté des Indiennes ! En Europe, cette épice est souvent utilisée en cuisine pour relever le goût de certains plats. En revanche, ses nombreuses vertus cosmétiques sont un peu moins populaires en Europe et pourtant, le curcuma peut se transformer en élixir de beauté. On vous en dit plus.

En Asie, le curcuma est utilisé à toutes les sauces : alimentation, médecine traditionnelle, soins de la peau… Principalement connu pour son pouvoir anti-inflammatoire puissant, le curcuma a aussi des propriétés antioxydantes et antibactériennes. Pas étonnant que certaines femmes asiatiques ne jurent que par lui au quotidien.

En Inde, où les femmes font confiance aux trésors que leur confie la nature, on entretient sa beauté avec le curcuma. On profite de son pigment jaune pour conserver son joli teint halé, on lisse son grain de peau en le préparant en masque, on se protège du vieillissement cutané en se l’appliquant en cataplasme et on prévient l’arrivée d’imperfections en l’utilisant quotidiennement sous forme de crème ou de baume maison. Ce, sur le corps et le visage ! Bref, cette plante herbacée rhizomateuse cultivée dans le sud-est de l’Asie est vue par certains comme une épice miracle. Et il est vrai qu’utilisé comme l’un des ingrédients principaux de masques visage, le curcuma assainira votre épiderme et illuminera votre peau Mais attention, le curcuma peut faire des merveilles sur votre visage, à condition que vous preniez quelques précautions et que vous l’utilisiez avec parcimonie dans toutes vos préparations.

VOIR PLUS:  7 astuces beauté que chaque femme devrait savoir pour se faire belle !

Quels sont les bienfaits du curcuma pour le visage ?

Le curcuma permet de traiter plusieurs maux et imperfections de l’épiderme. Tout d’abord, il est recommandé dans le traitement de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis et autres infections de la peauIl est donc très utile dans les soins des peaux à problèmes.

Ses vertus anti-inflammatoires vont permettre de diminuer l’irritation des boutons d’acné mais aussi de faire disparaitre l’aspect des plaques rouges. Son principe antibactérien permet aussi de lutter contre la prolifération des germes responsables de l’apparition des boutons. Les peaux acnéiques seront donc purifiées en profondeur.

Par ailleurs, son action antioxydante accélère la cicatrisation de la peau. Les traces d’imperfection de l’épiderme, laissées par des boutons à répétition par exemple, seront donc atténuées si le curcuma est utilisé, régulièrement, en baume de soin ou en masques. Dans le même temps, les sensations de démangeaisons seront apaisées.

Petits plus non négligeables : le curcuma aide à lutter contre les rides. Son principe antioxydant ralentit le vieillissement de la peau. D’ailleurs, c’est aussi un très bon préparateur solaire car une exposition prolongée aux UV accélère la destruction des cellules cutanées. En prime, appliqué plusieurs fois par semaine, le curcuma va vous donner bonne mine car cette épice booste la mélanine de la peau pour éclairer le teint. Parallèlement, le curcuma lutte aussi contre les cernes en activant la microcirculation sanguine et maintient l’élasticité de la peau grâce à la vitamine C qu’il contient. Que de bons arguments pour ajouter cette épice dans vos masques maison.

VOIR PLUS:  5 façons d’utiliser une capsule de vitamine E sur votre peau

Ainsi donc, nous vous proposons quelques recettes de masques visage naturels pour raviver l’éclat et la santé de votre peau. Tous les produits que nous allons vous proposer d’associer dans les différentes recettes se trouvent, certainement, déjà dans votre cuisine… Un avantage économique non négligeable.

Avec de vous lancer dans la préparation de ces masques, faites attention à la manipulation du curcuma. Son pigment jaune puissant fait des taches sur les vêtements. Mettez des gants en manipulant la poudre. Surtout n’oubliez jamais de dégager vos cheveux du visage. Surtout si vous êtes blonde décolorée ! Vous pourriez vous retrouver avec quelques mèches orangées. Soyez vigilante aussi au temps de pose. Pour celles qui ont la peau claire, vous pouvez le réduire de cinq minutes dans chaque recette.