Accueil Beauté Les remèdes naturelles pour éclaircir les lèvres noircies par le tabac

Les remèdes naturelles pour éclaircir les lèvres noircies par le tabac

90
Les remèdes naturelles pour éclaircir les lèvres noircies par le tabac

C’est une évidence scientifiquement prouvée, le tabac est l’ennemi de la beauté. Outre ses méfaits sur la santé, le tabac a un effet dévastateur sur la peau. La cigarette donne mauvaise mine, un teint brouillé, des cernes, une peau sèche et déshydratée, des dents jaunes et des lèvres noircies, et cette liste est loin d’être exhaustive. Certes, le meilleur moyen d’inverser ce triste mécanisme de vieillissement prématuré serait d’arrêter de fumer, car en plus de récupérer une bonne santé, vous retrouverez une fraîcheur et un éclat que vous pensiez perdu à jamais.

LES SOINS ÉCLAIRCISSANTS QUOTIDIENS

Le citron

Avec une rondelle de citron, frottez doucement vos lèvres noircies pendant deux minutes, puis hydratez-les en appliquant un baume à lèvres nourrissant, tous les soirs.

L’huile d’argan

L’huile d’argan est connue pour ses effets dépigmentants. Appliquez-en tous les soirs sur vos lèvres, comme une crème hydratante avant de vous coucher et laissez agir toute la nuit.

La pomme de terre

La pomme de terre estompe et élimine les taches pigmentaires causées par le tabac, grâce à sa richesse en vitamine C et en catécholase et tyrosinase (2 enzymes dépigmentantes). Coupez une pomme de terre et frottez vos lèvres noircies par le tabac avec une tranche. Ne rincez pas vos lèvres et laissez agir le reste de suc de pomme de terre toute la nuit.

VOIR PLUS:  Pousser vos cheveux naturellement avec cette recette

Curcuma et lait

Préparez un mélange avec 2 cuillères à café de curcuma en poudre et une cuillère à café de lait froid. Posez le mélange sur vos lèvres noircies et laissez agir quelques minutes. Rincez et hydratez vos lèvres.

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde est riche en vitamines et antioxydants et elle est reconnue pour ses effets dépigmentants. Pour éliminer les taches sombres sur les lèvres, appliquez 1-2 gouttes d’huile de moutarde sur vos lèvres, laissez agir 10 minutes puis essuyez avec un coton.

La betterave

Frottez vos lèvres avec un peu de jus de betterave pendant 5 minutes tous les jours pour effacer les taches de tabac.

Article précédentSavez vous que le yaourt fait baisser l’hypertension ?
Article suivantVoici les meilleures utilisations du laurier pour la santé, le bien-être et la beauté