Accueil Psycho Comment éviter l’Alzheimer ?

Comment éviter l’Alzheimer ?

175
Comment éviter l’Alzheimer ?

L’Alzheimer est une maladie du cerveau. En un terme clair, c’est une perte de mémoire qui survienne petit à petit, et fini par tuer le sujet, car il oubliera tout. Aujourd’hui, on a peut-être trouvé un vaccin qui va aider notre mémoire à supporter mieux cette maladie, mais rien n’est encore officiel. Néanmoins, voici quelques remèdes très simples qui nous protègent contre l’Alzheimer.

Changer notre manière de manger

Notre repas prend un rôle important pour le développement du cerveau. Il va falloir établir un programme zen, rédigé par votre nutritionniste, qui prendra en compte cet entretien du cerveau. La dose de notre repas habituel doit être réglée en trois fois par jour, ce qui vous évite de prendre du poids. Boire de l’eau est une pratique automatique avec les huit verres par jour.

Écouter de la musique

Notre cerveau se nourrit des sons que nos oreilles captent. Dans ce cas, écouter de la musique est un bon plan pour garder une bonne mémoire. Une musique pas en sourdine, mais avec des décibels bien calculés et un genre de musique qui ne tue pas le cerveau non plus.

Le yoga peut également vous aider

Le yoga est une sorte d’activité sportive, mais qui fait partie du domaine de bien-être. En fait, c’est cette combinaison des mouvements du corps et de l’esprit qui travaille notre cerveau à se vider et acquérir de nouvelles idées.

VOIR PLUS:  Éliminer les graisses en quelques jours avec cette boisson

Enfin, on peut parler de cerveau avec les jeux vidéo, vous allez dire que c’est absurde, mais les enfants qui jouent aux jeux vidéo ont une bonne mémoire.

Article précédentRecette facile pour préparer un Gratin de pâtes
Article suivantMasque visage au curcuma: une solution miracle pour une peau plus belle