Saviez-vous que l’hygiène bucco-dentaire était une priorité absolue dans la société dès 5000 avant JC ? Même si les marques de dentifrice que nous avons aujourd’hui se disent plus efficaces dans la prévention de la maladie buccale, les dentifrices ont commencé à des ères lointaines et dans des formes plus saines qu’aujourd’hui !

La formule la plus ancienne du monde pour le dentifrice a été créée par les Égyptiens. Ils ont broyé le sel en gemme, la menthe, les fleurs d’iris séchées et le poivre et les ont mélangés ensemble pour créer une poudre de nettoyage. Bien que ce mélange soit connu pour faire saigner les gencives, la recherche suggère qu’il est le plus efficace par rapport à la plupart des pâtes dentifrices utilisées il ya un siècle.

Brève histoire du dentifrice :

1780 : On savait que les gens se frottaient les dents avec une poudre composée principalement de pain brûlé. C’est vrai – ce que beaucoup mangent au petit déjeuner a été une fois considéré comme une solution efficace pour des dents propres et saines.

Mais il fallait attendre 1824, pour qu’un dentiste nommé Peabody pense à ajouter du savon au dentifrice pour plus de propreté. Le savon a ensuite été remplacé par du sulfate de sodium lauryn pour créer une pâte lisse.

En 1873, un premier dentifrice commercialement produit, agréablement odorant, a été lancé par Colgate et vendu dans un pot. 20 ans plus tard, en 1892 le Dr Washington Sheffield est la première personne à mettre du dentifrice dans un tube pliable. Il a été suggéré que cette version du dentifrice est le plus semblable à la version d’aujourd’hui.

Il a fallu attendre 1914 pour que le fluor soit ajouté aux dentifrices après avoir découvert une diminution significative des cavités dentaires après son utilisation. Mais dès que ce composants à été jugé toxique, les dentifrices à base d’herbes, tels que Tom’s, deviennent disponibles comme alternative au nettoyage des dents sans fluor dès 1975.

VOIR PLUS:  Les utilisations surprenantes du talc que vous ne saviez pas, il changera votre vie

Et ce n’est qu’en 1987 que le dentifrice comestible est inventé. Ce qui est principalement utilisé par les enfants pour apprendre à se brosser les dents, a été en fait inventé par la NASA afin que les astronautes puissent se brosser les dents sans cracher dans un abîme de zéro gravité.

Avec le monde de la dentisterie évoluant à un rythme aussi rapide, que pensez-vous de repensez le dentifrice en découvrant ses autres utilisations parfois Inattendues, car se brosser les dents n’est pas la seule chose que vous pouvez faire avec cette pâte en tube … (Suite dans la suite de l’article).

Voici 10 utilisations inattendues du dentifrice et des astuces toutes aussi étonnantes :

1- polissage d’argenterie :

Bonne nouvelle, sortez l’argenterie de grand-mère j’ai du dentifrice sur moi !
Frottez une quantité minuscule de dentifrice sur votre argent pour restaurer son éclat. Il sera encore plus lumineux que le jour où vous l’avez acheté.

2- Phares de voiture :

Vous avez probablement nettoyé les parties métalliques de votre voiture seulement, mais vos phares ont besoin d’attention aussi. Croyez-le ou pas, le dentifrice n’est tout ce qu’il vous faut pour les rendre comme neufs. Appliquez du dentifrice sur une éponge et frotter les phares. Cela vous aidera à enlever toute la saleté.

3-Taches d’encre sur les chemises :

Nous tous détestons les taches d’encre sur nos chemises préférées. Ne paniquez pas, car le dentifrice est la solution à votre problème. Appliquez en sur la tache et laisser agir pendant 24 heures. Lavez votre chemise le lendemain. La magie s’opère !

VOIR PLUS:  Oubliez ces 12 habitudes quotidiennes

4- Nettoyage de chaussures :

Un peu de dentifrice peut nettoyer la saleté de tous vos types de chaussures et éliminera également l’odeur désagréable.

5- Les piqûres d’insectes :

Appliquez une petite quantité sur la zone de morsure pour réduire les démangeaisons et les rougeurs.

6- Nettoyez votre Smartphone et votre tapis :

Nettoyez l’écran de votre téléphone portable avec du dentifrice pour qu’il ressemble à nouveau. Appliquer du dentifrice sur le tapis à l’aide d’une éponge, et regarder un miracle se produire.
La même opération mais la quantité diffère !

7- Taches sur de l’émail :

Non pas vos spam, ni l’émail de vos dent ! C’est l’émail pour bijoux et décoration, les produits
disponibles pour le nettoyer sont si chers. Essayez d’abord le dentifrice, cela fournit un bon parfum.

8- Nettoyez votre thermos :

Les thermos peuvent devenir assez puante au fil du temps. Pour éliminer l’odeur et les faire sentir fraîche, remplissez un thermos avec de l’eau et ajoutez y un peu de dentifrice, puis secouez bien. Cela va également désinfecter le thermos.

9- les rayures sur vos CD, vos DVD et vos voitures :

Avez-vous déjà eu un CD qui a cessé de fonctionner en raison de rayures? Essayez cette astuce: frottez du dentifrice sur lui et il marchera de nouveau! Étonnant, n’est-ce pas?

Pour les rayures sur votre voiture c’est exactement la même chose, du dentifrice, un chiffon doux et frottez-le sur les rayures et ça va briller à nouveau.

10- Suspendre des affiches :

Le dentifrice peut servir de colle aussi. Il suffit d’en mettre un peu de chaque côté de votre affiche et de la coller à un mur. Si vous voulez la retirer, le dentifrice n’endommagera pas votre peinture.

Astuces Naturelles