Accueil Tips Ne plus jeter la peau de l’avocat ! Voici 6 utilisations...

Ne plus jeter la peau de l’avocat ! Voici 6 utilisations efficaces

24
Ne plus jeter la peau de l'avocat ! Voici 6 utilisations efficaces

L’avocat est un fruit oléagineux originaire du Mexique à la chair délicieuse. Riche en vitamines, fibres et acides gras insaturés, ce fruit est un véritable allié pour notre santé. Mangé en salade, en guacamole ou sur des tartines, l’avocat est l’aliment préféré des accros au régime healthy car il est très rassasiant et permet donc de réduire l’apport calorique journalier. 

Si, comme tout le monde, vous avez l’habitude de jeter la peau d’avocat après l’avoir consommé, nous vous donnons aujourd’hui différentes raisons de ne plus le faire et de l’utiliser au quotidien.

LA PEAU D’AVOCAT CONTRE LES PIEDS SECS

Pour traiter les pieds très secs et crevassés, rien ne vaut la peau d’avocat. En effet, elle permet d’adoucir, d’hydrater et de régénérer la peau. Il suffit de frotter vos pieds avec la partie chair de la peau d’avocat, puis de les envelopper avec un film en plastique pendant 20 minutes et pour finir essuyer avec une serviette. Vous pouvez également porter des chaussettes en coton avant d’aller dormir pour avoir les pieds tout doux le matin.

Cette astuce peut être utilisée pour les mains, les coudes ou les genoux pour restaurer leur hydratation.

LA PEAU D’AVOCAT COMME SOIN POUR LA PEAU

Quel que soit votre type de peau, vous pouvez utiliser la peau d’avocat comme soin naturel. Pour hydrater, régulariser et lutter contre l’acné et le vieillissement, passez le côté chair de la peau d’avocat sur votre visage en frottant doucement, laissez poser 10 à 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

VOIR PLUS:  Mettez ceci dans votre maison et il n’y aura plus de mouches, de cafards ou de moustiques en 1 heure seulement

LA PEAU D’AVOCAT POUR TEINDRE LES TISSUS NATURELLEMENT

La peau d’avocat est également efficace pour teindre vos tissus naturellement et leur donner des teintes rosées. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Dans une grande casserole, faites bouillir la peau et les noyaux de 5 avocats dans 3 litres d’eau pendant 60 minutes.
  • Remuez la préparation régulièrement pour faire ressortir la couleur et libérer les pigments.
  • Filtrez la décoction puis remettez-la dans la casserole
  • Plongez les textiles préalablement trempés dans l’eau claire dans la décoction et portez à ébullition sur feu doux pendant 15 à 30 minutes en fonction de la couleur que vous souhaitez obtenir.
  • Retirez les textiles et lavez-les en machine.

Vous obtiendrez des vêtements avec une coloration rose clair ou rose plus foncé en fonction de la fibre utilisée, de l’intensité de la préparation ainsi que du temps de teinture.

LA PEAU D’AVOCAT POUR PROFITER DE VOTRE BAIN

Comme déjà expliqué ci-dessus, la peau d’avocat permet à votre peau de retrouver son hydratation naturellement. Quand vous voulez faire un bain, pensez à mettre la peau d’avocat dans l’eau. Ainsi elle libérera ses huiles naturelles et donnera à votre peau la douceur et l’hydratation dont elle a besoin.

LA PEAU D’AVOCAT POUR PLANTER DES SEMIS

La forme et la taille de la peau d’avocat est idéale pour débuter ses plantations. Il suffit de la remplir de terreau, d’y ajouter du composte et de semer vos petites graines. C’est également une belle façon d’initier vos enfants au jardinage.

VOIR PLUS:  Vaporiser ce mélange simple et vous ne verrez jamais de fourmis dans votre maison

LA PEAU D’AVOCAT POUR SERVIR LE GUACAMOLE

Pour les amoureux du guacamole, nous vous proposons une façon originale de le présenter. Il vous suffit d’utiliser votre peau d’avocat comme assiette pour y servir votre sauce gourmande. Pour cela, il faut faire attention lors de l’extraction de la chair afin de garder la peau intacte et entière.

Article précédentDécouvrez les Bienfaits de la verveine pour la peau et les cheveux
Article suivantDécouvrez ce que vous pouvez faire avec les pelures de concombre pour soigner votre peau