Accueil SANTE Ces 10 aliments aident à perdre du poids et brûlent les graisses

Ces 10 aliments aident à perdre du poids et brûlent les graisses

308

L’été approche et nous avons tous envie d‘exhiber une silhouette fine et bien dessinée. Malheureusement, ce n’est pas possible pour toutes les personnes qui ont accumulé les kilos. Nul besoin de stresser ou se démoraliser. Il est possible de perdre du poids en suivant une alimentation équilibrée, en faisant du sport et en intégrant dans son régime alimentaire ces 10 aliments. Ce sont des produits brûle-graisses qui stimulent le métabolisme, aident à avoir une bonne digestion, et permettent d’éviter la rétention d’eau. Une fois que le métabolisme est boosté, il brûle plus efficacement les graisses ingérées.

1- L’avoine
Cet aliment contient une grande quantité de fibres, protéines et d’hydrates de carbone complexes. Il est également riche en graisses insaturées et micronutriments nécessaires pour avoir suffisamment d’énergie. L’avoine est un aliment qui stimule le métabolisme et favorise une bonne digestion comme aucun autre aliment. Sa capacité à brûler les graisses n’a pas d’égal. N’hésitez pas à en manger régulièrement.

2- Le quinoa
La richesse en protéines a fait du quinoa l’aliment recommandé pour brûler les graisses et perdre du poids. Il contient aussi une quantité importante de fer, sélénium, vitamine E et antioxydants. Ajoutez cet aliment brûleur de graisses à vos fruits secs ou légumes pour augmenter les chances de perte de poids.

3- Le chocolat amer
Plus le chocolat est amer, moins il contient du sucre. Cet aliment apporte plein de bienfaits pour le corps. Il est riche en antioxydants et en graisses mono-insaturées. Manger du chocolat amer est idéal, à l’heure du gouter, pour calmer une fringale et être rassasié plus longtemps.

VOIR PLUS:  Impressionnant ! Ce Fruit peut mettre fin à votre diabète et traiter définitivement le cancer du sein

4- Les noix
Une consommation modérée de noix aide à baisser le taux du mauvais cholestérol et à perdre du poids.  Ce fruit apporte plein de bienfaits à la santé grâce à sa richesse en fibres, vitamine E, antioxydants, acides gras oméga 3, et en protéines d’origine végétale.

5- Le poisson
Une des vertus du poisson est sa richesse en acides gras oméga 3, une excellente graisse pour le corps. Cette vertu fait de lui un excellent brûle-graisses. C’est la source la plus saine de protéines. Pour bénéficier de tous ses bienfaits, variez les plaisirs en mangeant de la sole, de la morue fraîche, du calamar, du merlu, du panga, ou encore du hareng.

6- L’oignon et l’ail
Ces deux aliments stimulent fortement le métabolisme et aident à éliminer les graisses. L’ail et l’oignon ont des vertus anti-inflammatoires connues presque de tous. Ils favorisent une bonne digestion, nettoient le corps des déchets et améliorent la circulation sanguine. En plus de toutes ces propriétés, ils sont dépuratifs et permettent de stabiliser la glycémie.

7- Les soupes
Un apport calorique faible et une richesse en fibres tels sont les bienfaits des soupes aux légumes. Elles sont idéales comme repas du soir. Elles permettent de rassasier vite tout en apportant plusieurs vitamines et minéraux. Remplacer des plats gras par des soupes aide à brûler les graisses et calmer l’appétit.

VOIR PLUS:  6 plantes magnifiques qui repoussent les moustiques naturellement

8- La salade verte
Tous les légumes verts favorisent la perte de poids et aident à brûler les graisses. Manger de la salade verte est bénéfique pour les personnes qui souhaitent perdre leurs kilos en trop. Cet aliment est diurétique, riche en fer et en fibres. D’où sa grande capacité à débarrasser le corps des graisses accumulées.

9- Les piments
Le piment rouge et le piment de Cayenne sont deux variétés de piment ayant une teneur extrêmement riche en vitamine C. Une teneur bien supérieure à celle des oranges et du citron. De plus, ils contiennent de grandes quantités d’antioxydants. Tous ces atouts leur permettent d’améliorer le métabolisme, brûler efficacement les graisses et favoriser la perte de poids.

10- Le pamplemousse
Le pamplemousse ou le pomelo est un fruit qui contient beaucoup d’acide citrique. Ce composant a un fort pouvoir amincissant. De plus, cet agrume contient 90% d’eau. C’est donc une excellente source d’hydratation.  Une consommation régulière de pamplemousse aide à lutter contre le rhume et stabilise le taux du cholestérol.

Santé+