Accueil Beauté Apprenez à faire du savon d’aloe vera à la maison

Apprenez à faire du savon d’aloe vera à la maison

104

Bien que tous les aliments aient des avantages pour la santé, ils ne sont pas exemptés des immenses propriétés de beauté. Les Africains ne succombent pas aux techniques naturelles: rien n’est plus économique que les masques à base de fruits ou de légumes. Pour ainsi dire, les cosmétiques ne peuvent pas être remplacés par une alternative naturelle. Cette fois, c’est au tour de l’Aloe Vera d’être à l’honneur. Une plante hydratante collante peut réduire les rides et combattre l’acné. Apprenez à faire du savon avec cet ingrédient.

Avantages de l’aloe vera

L’Aloe Vera, votre alliée pour lutter contre l’acné

Les boutons peuvent parfois provoquer des complexes. Cependant, il n’est pas possible d’obtenir des crèmes cosmétiques lorsqu’il existe des solutions naturelles. Cactus en fait partie. Pour de bonnes raisons, la plante à chair collante possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui résistent face à face aux bactéries responsables de ces ampoules.

Aloe vera, anti-rides naturel

Pour lutter contre les rides fermes, l’Aloe Vera est un remède naturel. Pour de bonnes raisons, cette plante agit en stimulant la production de collagène dans la peau, qui est une substance nécessaire à son élasticité. Grâce à l’effet traction, le gel a une action protectrice sur les rides dues au vieillissement prématuré. Les conclusions de cette étude sont convaincantes: les femmes qui ont consommé cette composante étaient moins susceptibles de se froisser que la deuxième population incluse dans l’étude. Les arguments convaincants pour l’application répétée du corps de cette plante sont connus pour ses multiples avantages.

Aloe vera, votre agent hydratant

Composée à 98% d’eau, cette plante aux nombreuses vertus hydrate en profondeur votre peau. C’est aussi grâce à sa formation d’acides aminés que notre organisme ne produit pas, qui sont des éléments biochimiques qui favorisent une meilleure hydratation.

Comment faire du savon à l’aloe vera?

Pour suivre des résultats concluants sur votre beauté, nous vous conseillons d’obtenir des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients:

  • Gel à partir de quatre branches d’aloe vera
  • Une demi-tasse d’huile d’olive
  • 250 grammes de savon à la glycérine
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 4 cuillères à soupe de miel

Préparation:

  1. Dans un bol, ajoutez 250 grammes de savon à la glycérine et faites-le chauffer dans la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajoutez ensuite l’huile essentielle de lavande, le miel et l’aloe vera.
  2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole et l’ajouter dans un bol avec d’autres ingrédients. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation épaisse.
  3. Enfin, videz le mélange dans un moule que vous mettrez au réfrigérateur toute la journée. Le savon à l’aloe vera est prêt.

Utilisation:

Ce savon idéal doit être appliqué sur les peaux grasses et mixtes le matin sur peau humide et le soir. Vous retrouverez après de multiples utilisations pour une peau douce et lisse.

Attention:

  • En raison de l’effet de la photosensibilité, il n’est pas recommandé d’appliquer cette plante avant l’exposition au soleil.
  • L’aloe vera est interdit aux personnes allergiques au latex.

Santé+