Accueil Santé La détection du cancer de la peau deviendra plus simple

La détection du cancer de la peau deviendra plus simple

45

Il est désormais possible de contrôler les grains de beauté et les mélanomes dans les pharmacies.

Le cancer de la peau cause 1 800 décès par an. Le but de ce service est de permettre un diagnostic précoce qui peut être effectué plus rapidement car il ne nécessite pas de rendez-vous.

Comment fonctionnera cet examen?

Lorsque quelqu’un veut être diagnostiqué, il lui suffit d’aller dans une pharmacie, de remplir un questionnaire sain, puis de prendre une photo de la taupe suspectée. L’image sera ensuite envoyée aux dermatologues pour un diagnostic à distance. Cela permettra de déterminer si un rendez-vous avec un professionnel est nécessaire.

Diagnostic abordable

Les premières factures effectuées jusqu’à présent sont une facture de 28 euros. Cependant, le prix diminue, car il ne concerne que le premier coup. Le prochain montant de 14 € sera facturé aux personnes qui souhaitent répéter les tests. Un prix quelque peu bas s’explique également car la procédure n’a pas encore été payée.

Nouveau service pour compenser la baisse et la fermeture


905 pharmacies ont été fermées au cours des cinq dernières années. Pour répondre à la chute, les pharmaciens ont d’abord eu le droit de faire des vaccins. Aujourd’hui, un nouveau service est créé et mis à disposition par des pharmaciens formés. Cela apparaît, alors qu’une nouvelle demande est attendue fin juillet 2018 pour répertorier les nouveaux services que les pharmaciens pourront fournir.

Docteur Tamalou