Accueil BEAUTÉ Astuce au citron pour éliminer les points noirs

Astuce au citron pour éliminer les points noirs

66

Les points noirs sont l’ennemi numéro un pour la peau propre après l’acné. Ces défauts sont généralement dus à des pores obstrués et à une augmentation du sébum à l’origine d’une région T grasse et brillante. Heureusement, il n’est pas nécessaire de se ruiner en produits cosmétiques pour s’en débarrasser. Ces soins sont facilement accessibles à la maison et seront très utiles.

C’est un traitement dont les avantages découlent de la présence de deux ingrédients vertueux: le citron et le miel. Ces aliments sont également à la base de nombreux produits cosmétiques commercialisés dans les supermarchés.

Points noirs: ce que vous devez savoir

En premier lieu, il vaut mieux comprendre quels sont les points noirs. Ces défauts dans la peau sont divisés en deux catégories:

  1. La première se caractérise par des maladies comiques ouvertes qui apparaissent avec l’acné et les font accumuler du sébum. Les microcystes se forment après cette accumulation, le comédon devient noir après l’oxydation du sébum.
  2. La seconde catégorie est due à la dilatation de pores contenant des impuretés principalement dues à la pollution.

Un lavage du visage quotidien et minutieux est donc essentiel pour lutter contre les agressions extérieures de la peau.

Pour vous aider, il existe des ingrédients qui présentent d’énormes avantages pour la peau claire, notamment le miel et le citron, qui forment un véritable duo de choc pour freiner la propagation des bactéries et redonner une apparence tonique à votre visage. Agrandir ses avantages:

VOIR PLUS:  Lavez votre visage avec cet ingrédient pour traiter l'acné et réduire les rides

Citron

Si le sébum est à l’origine des points noirs, le citron est un bon allié. Selon une étude in vivo, les flavonoïdes sont efficaces pour réguler la prolifération des cellules adipeuses. Les points noirs peuvent également causer l’accumulation de bactéries dans les pores, car elles forment un environnement propice à leur développement. À cette fin, les agrumes sont un antibactérien, ce qui vous permettra de lutter contre la formation de comédons. C’est en particulier un agent astringent, qui resserre les pores, stabilisant et nourrissant ainsi la peau.

Au miel

Le miel peut agir comme anti-inflammatoire et antibactérien pour votre peau. Doux et doux, c’est également un traitement approprié pour les peaux les plus sensibles car il est riche en nutriments qui permettent de nourrir la peau en profondeur. En outre, c’est un traitement formidable qui favorise la guérison des signes de l’acné.

Traitement anti-points noirs:

Sauna

La première étape est un sauna facial. Il s’agit d’une étape importante car elle permet d’élargir les pores pour les nettoyer de l’excès de sébum qu’ils contiennent. Si vous ne disposez pas d’un appareil à vapeur approprié, vous pouvez procéder comme suit:

  • Commencez par chauffer l’eau à ébullition, puis versez-le dans le récipient.
  • Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de citron.
  • Couvrez-vous la tête avec une serviette de bain pour empêcher la vapeur de s’échapper. Restez comme ça pendant 5 minutes.
VOIR PLUS:  Voici comment ne plus sentir mauvais des aisselles

Soins au miel et au citron

  • Mélanger le jus d’un demi citron et une cuillère à café de miel.
  • Après le sauna facial, nettoyez votre visage avec un mélange. Procédez doucement pour éviter une irritation de votre peau.
  • Laissez les résidus sur votre peau pendant 5 minutes, puis rincez soigneusement votre visage avec de l’eau.

Ajouter de l’eau

Vous pouvez terminer votre routine de soins de la peau avec de l’huile essentielle d’argan, reconnue pour régénérer et maintenir l’élasticité de la peau. Prenez 4 gouttes d’huile d’argan et massez généreusement votre visage. Ne vous inquiétez pas, car l’huile d’argan ne laisse aucun résidu gras sur la peau.

Vous pouvez créer d’autres formes de ce traitement en ajoutant de l’argile ou des blancs d’œufs.

Avertissements:

Le citron est sensible à la lumière, il est donc préférable d’appliquer ce soin le soir avant le coucher pour éviter l’exposition au soleil.

Santé+