Vous Avez Une Sciatique ? Ces 8 Étonnants Étirements Vous Aideront À...

Vous Avez Une Sciatique ? Ces 8 Étonnants Étirements Vous Aideront À Profiter De Votre Vie Sans Douleur !

PARTAGER

Nous avons tous des proches plutôt âgés se plaignant de leur sciatique, mais savez-vous vraiment de quoi ils se plaignent ? Pouvez-vous dire exactement où le nerf sciatique est situé et quelle région du corps peut-il affecter ? Pour mieux comprendre les problèmes de vos proches, vous devez savoir que le nerf sciatique commence en bas du dos et descend à travers les muscles de vos jambes.

La sciatique a deux principales causes : le muscle piriforme et la hernie discale. Si vous soupçonnez que ce dernier peut être le problème, visitez immédiatement votre médecin pour un examen complet, car cela pourrait évoluer avec des troubles beaucoup plus néfastes. Mais près de 70% des cas de sciatiques sont causées par le muscle piriforme et, heureusement, il existe plusieurs poses de yoga qui aident à soulager cette douleur, sans qu’il soit nécessaire de se diriger vers le centre de santé le plus proche.

1. La demi-torsion vertébrale

Si vous n’êtes pas ce genre de personne à suivre des cours d’étirements, commencez par cette pose toute simple, mais efficace. Mettez un pied sur une chaise, et placez l’extérieur de votre main opposée sur votre genou levé. Placez l’autre main sur votre hanche. Tournez le haut du corps sans bouger vos hanches et gardez cette position pendant plus de trente secondes, puis passez.

VOIR PLUS:  Souffrant de diabète? Voici 15 raisons pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces!

2. Le lever de genoux

Allongez-vous sur le dos et ramenez un genou vers votre poitrine, l’autre jambe doit rester étendue. Gardez bien vos épaules contre le sol.

3. La torsion des 2 genoux

Allongez-vous sur le dos, formez un «T» majuscule avec vos bras, puis mettez les genoux d’un côté, les épaules doivent rester coller au sol.

4. Torsion avec une jambe pliée

Allongez-vous sur le dos et pliez un genou dans le but d’obtenir un angle de 90 °. Placez la main opposée sur le genou plié et tournez votre visage vers le bras collé au sol. Essayez de garder les deux épaules bien collées au sol.

5. Le « Twisted Lunge »

Faites un pas en avant avec un genou fléchi. Tournez votre corps et mettez votre coude opposé à l’extérieur du genou plié. Joignez les paumes de vos mains ensemble et maintenez cette position pendant trente secondes.

6. La torsion assise

Étendez vos jambes et pliez le genou, en le plaçant à l’extérieur de l’autre genou. Placez une paume sur le sol derrière vous, avec le coude opposé placé à l’extérieur du genou plié. Essayez de tourner votre haut du corps sans tordre vos jambes.

7. La pose du chat

Placez-vous sur les mains et les genoux. Incurvez le dos et soulevez votre poitrine en tirant les épaules vers l’arrière et en relevant la tête. Maintenez cette position pendant plusieurs secondes et revenez à la pose initiale. Le prochain mouvement consiste à rentrer le menton dans votre poitrine et à faire le gros dos.

VOIR PLUS:  Vous n’êtes pas gros ! Votre estomac est gonflé et voici comment le rétablir…

8. La position de l’enfant

Mettez-vous sur vos mains et vos genoux, puis touchez votre bas du dos avec vos talons, les mains appuyées contre le sol devant vous. Maintenez cette position pendant trente secondes, puis détendez-vous et répétez les étapes.

Santé+