Vous avez une peau sèche ? Vous perdez vos cheveux ? On...

Vous avez une peau sèche ? Vous perdez vos cheveux ? On a trouvé pourquoi !

398
PARTAGER

Dans le corps humain, les vitamines ont un grand rôle à jouer dans l’équilibrer de notre organisme. Une simple carence à ce niveau peut provoquer de sacrés troubles avec des dégâts dont les conséquences seront indésirables. Voici identifier des carences en vitamines…

Pour ne parler que d’une seule, la vitamine E est exceptionnelle. Elle permet la régulation du métabolisme des lipides. La carence en vitamines E peut facilement être détectée si on observe des signes révélateurs pour savoir quoi faire par la suite.
Par le biais d’une nourriture équilibrée, il est facile de se procurer de la vitamine E, alors qu’une carence en celle-ci sera forcément due à une néfaste alimentation.

Comment identifier une carence en vitamines ?

Essentielles au bon fonctionnement de notre organisme, les vitamines nous sont principalement apportées par notre alimentation. Si elles ne sont pas source d’énergie, leur rôle est toutefois primordial et le manque de vitamines peut avoir une incidence sur notre état de santé. Pire, pour certains scientifiques, ces carences en vitamines favoriseraient la survenue de certaines maladies.

Cheveux qui tombent, gencives qui saignent, crampes ou difficultés de cicatrisations…et vos soucis venaient d’un manque de vitamines ? On fait le tour des petits tracas qui peuvent découler de carences vitaminiques et on vous indique comment y remédier.

Dans la suite de cet article, vous allez enfin pouvoir repérer une carence en vitamine E, l’une des plus vitales et dont l’insuffisance dans le corps n’est pas sans conséquences…

Voici, sans plus tarder, les 6 signes qui annoncent une carence en vitamines, notamment un gros manque en vitamine E :

  • La faiblesse des muscles est un signe de carence en vitamine qui est très fréquente chez les petits enfants entre 7 et 12 ans.
  • La chute des cheveux manifeste clairement d’un manque profond en vitamine E, puisque c’est celle-ci qui assure la force et l’endurance des racines capillaires.
  • La destruction des globules rouges peut mener à une anémie témoignant d’une carence de vitamine E.
  • La cataracte capsulaire postérieure est une altération visuelle qui affecte la vision humaine.
  • Une carence en vitamine E sera derrière cette affection visuelle.
  • Une peau vieillissante et déshydratée révèle un déficit en vitamine E.

Si vous êtes en quête de la vitamine E, vous pourrez la retrouver dans des aliments très délicieux tels que les œufs pour le petit déjeuner (jaune seulement), les amandes, les noix et dans des céréales biologiques également.

Goûter au beurre de vache, naturelle et frais, est une solution efficace pour réapprovisionner votre corps en vitamine E.

Source: Astuces Naturelles