Voici comment décongestionner vos sinus en 30 secondes en utilisant juste vos...

Voici comment décongestionner vos sinus en 30 secondes en utilisant juste vos doigts et votre langue

864
PARTAGER

La sinusite est une inflammation chronique des sinus qui engendrent des douleurs très pénibles. Pour y remédier, il existe de nombreux remèdes naturels dont l’effet est immédiat, sans parler d’une astuce infiniment subtile pour apaiser des sinus enflammés en quelques secondes seulement…

Une sinusite est la cause indirecte d’un rhume, de certaines allergies, de bactéries ou de la fumée. Le traitement médicamenteux est disponible dans toutes les pharmacies, mais ses effets indésirables peuvent être évités si on se réfère aux remèdes de Mère nature.

Décongestionner vos sinus avec votre langue et vos doigts :

La congestion des sinus paranasaux peut être provoquée par un grand nombre de facteurs, environnementaux et sanitaires. Les inflammations, ou infections, des sinus paranasaux, peuvent se présenter lors de gros rhumes, d’une grippe, ou de tout contact avec un certain type de bactérie, voire lorsqu’il y a présence d’une allergie à la poussière, au pollen, ou aux animaux, entre autres.

Il existe des millions de personnes qui souffrent de cet état de santé. C’est pour cela que nous allons partager avec vous quelques recommandations, et des traitements utiles, simples et naturels pour réduire au maximum ce trouble vraiment très gênant. Un internaute russe sur internet, connu sous le nom de gymfork, suggère de l’accu-pression comme méthode efficace de déboucher un nez et des sinus congestionnés.

Le point qui requiert la stimulation se trouve dans la cavité buccale. Il suffit de fixer la langue contre le palais de votre bouche et pousser, en même temps, un doigt contre la zone se situant entre vos sourcils. Mettez de la pression de cette manière pendant 20 secondes avant de relâcher.  Pour apaiser la douleur de la sinusite, il existe des remèdes maison aux résultats aussi efficaces que rapides, que vous pourrez préparer vous-même…

Voici 4 incroyables remèdes Fait Maison pour soigner une sinusite efficacement :

Le vinaigre de cidre : Vous aurez la possibilité d’utiliser le vinaigre de cidre d’une manière très diversifiée :

Première possibilité :  Deux cuillères de vinaigre de cidre mélangées avec un peu d’eau tiède et une grande cuillère de miel brut. Ce mélange doit être consommé quotidiennement.

Deuxième possibilité : l’inhalation de la vapeur du vinaigre de cidre chauffé à très haute température.

Troisième possibilité : consommer une grande cuillère du vinaigre de cidre pure.

Le curcuma : Grâce à la curcumine, l’épice dorée est la solution pour apaiser mes voies respiratoires et guérir la sinusite.

L’huile d’argan : Comme traitement contre la sinusite, deux options s’offrent à vous concernant l’huile d’argan : L’ingérer directement ou l’inhaler.

Un lavage du nez :  Pour pouvoir laver votre nez, il faut préparer ceci :

  • Un mélange à base d’un quart d’une petite cuillère de sel marin, un verre d’eau chaude, un verre du peroxyde d’hydrogène
  • et une petite cuillère des bicarbonates de soude.
  • Si quelques ingrédients manquent à l’appel, le lavage nasal peut s’effectuer avec un mélange d’eau chaude et de sel
  • seulement.

Quelques recommandations médicales pour apaiser les douleurs d’une sinusite :

  1. La consommation de la vitamine C.
  2. Maintenir la tête levée lors de votre sommeil.
  3. Mettre des compresses chaudes sur votre visage.

Par ailleurs, il est possible de consommer des boissons chaudes pour l’hydratation des muqueuses, maintenir une propreté impeccable de votre chambre à coucher ou encore se pincer le nez de 20 à 30 secondes par jour.

Voici une petite vidéo pour apprendre à appliquer une autre astuce simplement géniale en cas de blocage ou d’inflammation des sinus :

Astuces Naturelles