Une puissante tisane pour perdre du poids durablement

Une puissante tisane pour perdre du poids durablement

1151
PARTAGER
Les vertus du gingembre ne sont plus à démontrer. En plus d’être un excellent aphrodisiaque, cette plante médicinale, associée à d’autres ingrédients comme le sucre de canne, le miel et le citron, exerce une action préventive et réparatrice sur votre organisme.

La plupart des régimes de perte de poids vous permettent d’atteindre vos objectifs en vous privant des nutriments essentiels. Voici l’une des meilleures astuces pour réduire la graisse abdominale, tout en préservant votre bien-être général.

Indications

• Découper une racine de gingembre fraîche en tranches ;

• Mettre les tranches de gingembre dans 1 ou 1,5 litre d’eau ;

• Chauffer à feu doux pendant 15 minutes ;

• Enfin, arrêter le feu et laisser reposer.

Utilisation

Vous pouvez boire votre tisane au gingembre toute la journée. Pour une cure détox efficace, il est recommandé d’en boire 1 litre pendant 2 semaines et de renouveler la cure 2 à 3 fois par an. Il est préférable d’en préparer la quantité nécessaire quotidiennement et de la mettre dans un thermos pour l’avoir toujours à portée de main.

Propriétés de la tisane au gingembre

Des vertus anti-inflammatoires

Le gingembre est un puissant anti-inflammatoire qui permet de lutter contre les rhumatismes, l’arthrite et diverses inflammations.

Les vertus anti-inflammatoires du gingembre en font un excellent remède contre les douleurs articulaires. Le malaxage des parties endolories du corps avec une compresse chaude trempée dans une infusion de gingembre permet de guérir la douleur.

Boire trois tasses d’infusion de gingembre la journée peut être salutaire pour éradiquer les premières secousses d’un mal de tête. Celle-ci contribue en effet à réduire l’inflammation chronique qui cause les migraines et diverses maladies.

Un puissant antioxydant

Le gingembre est un antioxydant de choix, en raison de ses principes actifs. Il permet de combattre les radicaux libres, qui affectent les cellules et sont à l’origine des cancers. Cette racine a aussi des vertus régénératrices.

Un agent de prévention du cancer

Une revue scientifique atteste que la consommation de gingembre aide à prévenir le cancer, grâce à ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Un équilibrant du niveau de cholestérol

Le gingembre contribue à réguler significativement le taux de cholestérol. Le cholestérol est un catalyseur de pathologies comme l’obésité, les troubles cardiovasculaires et certains types de cancer. La tisane au gingembre concourt effectivement à réduire les niveaux de cholestérol hépatique et sérique. Cette tisane purifie également le sang et rétablit la pression artérielle.

Si vous n’êtes pas très persévérant, vous pouvez faire une simple infusion de gingembre à raison d’une tasse par jour, pour profiter des vertus de cette extraordinaire plante.

Pour une tasse d’infusion de gingembre, versez de l’eau bouillante sur une cuillère à café de poudre de gingembre. Laissez infuser pendant dix à quinze minutes, filtrez et buvez.

Attention : le gingembre est formellement déconseillé aux personnes qui souffrent d’ulcère à l’estomac, de diabète ou de maladie du sang, et ne doit pas être consommé comme antivomitif en cas de grossesse.

Autres avantages à consommer du gingembre régulièrement

1. Apaise les troubles menstruels

Les femmes fréquemment sujettes aux douleurs menstruelles peuvent aussi faire des cataplasmes d’infusion de gingembre. Pour ce faire, il suffit de tremper une serviette dans une infusion de gingembre chaude et l’appliquer sur le bas-ventre. Vos muscles se détendront et la douleur disparaîtra.

2. Accroît la fertilité

Plusieurs études attestent qu’une tasse quotidienne d’infusion de gingembre augmente la fertilité et pourrait remédier à l’impuissance masculine, qui est souvent causée par la fatigue et le stress.

3. Calme le stress

Lorsque vous êtes soumis à de vives tensions émotionnelles, boire une infusion de gingembre a un effet relaxant sur votre organisme. Elle permet de réduire la sécrétion de cortisol et vous aide à retrouver votre bonne humeur.

4. Stoppe la nausée

Une infusion de gingembre a cette vertu d’arrêter ou de prévenir la nausée et les vomissements. Boire une tasse d’infusion au gingembre le matin permet d’éliminer les premiers signes de nausée matinale.

5. Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

La consommation d’infusions de gingembre vous apporte des acides aminés, vitamines (B3, B1 et B2) et minéraux (phosphore, manganèse et magnésium) qui stimulent la circulation sanguine et réduisent le risque d’accidents vasculaires cérébraux (AVC).

6. Améliore la digestion

L’infusion de gingembre stimule l’appétit et facilite le transit intestinal. Elle aide ainsi à réduire les ballonnements, tout en améliorant la digestion des aliments.

Sante+