Se débarrasser de la graisse du dos facilement et rapidement

Se débarrasser de la graisse du dos facilement et rapidement

587
PARTAGER
L’obésité est la maladie du siècle. Devenue de plus en plus fréquente un peu partout dans le monde, l’obésité résulte généralement d’une mauvaise hygiène de vie, d’une alimentation malsaine et du manque d’exercices. Le surpoids et l’obésité sont, non seulement inesthétiques (masses de graisse au niveau du ventre, dos, cuisses…), mais également dangereux pour la santé. Ils font parties des causes les plus courantes de certaines maladies graves comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’hypertension artérielle, entre autres.

Pour perdre du poids et brûler les graisses, les personnes en surpoids ou obèses ont tendance à se concentrer sur les moyens leur permettant de se débarrasser de la graisse accumulée au niveau du ventre et des cuisses. Mais il est bon à savoir que la graisse du dos peut également altérer votre apparence, déformer votre silhouette et entraîner certains troubles de santé.

Quelles sont les raisons de l’accumulation de graisse au niveau du dos ?

Il existe de nombreux facteurs qui accélèrent le stockage de graisse au niveau du dos, en voici les plus courants :

Les habitudes alimentaires

Une alimentation malsaine est la première cause de la prise de poids pouvant conduire au surpoids et à l’obésité. Si vous souhaitez perdre du poids et éliminer les graisses stockées au niveau du dos et d’autres parties du corps, vous devez commencer par adopter les bonnes habitudes alimentaires. Vous devez éviter la restauration rapide (fastfood), les aliments gras et transformés et les aliments sucrés (biscuits, bonbons, pâtisseries…). Préférez les aliments sains et naturels (fruits, légumes, viande maigre, graines, légumineuses…) et consommez une quantité suffisante d’eau (au moins 1.5 L par jour).

Le manque d’activités physiques

Pour garder la ligne, il faut absolument faire du sport régulièrement. Le manque d’exercices peut entraîner l’accumulation de graisse au niveau du dos, du ventre et d’autres parties du corps. La marche, le jogging, la natation, le vélo ou d’autres exercices peuvent vous être d’une grande aide pour perdre du poids et brûler les graisses du corps.

Comment se débarrasser de la graisse du dos ?

Pour perdre du poids au niveau du dos, vous devez faire travailler l’ensemble de votre corps. Le sport est la meilleure alternative, mais certains exercices comme les pompes et la position T, s’avèrent plus efficaces que d’autres pour brûler la graisse du dos. Découvrez les meilleurs exercices pour perdre du poids et brûler les graisses du dos ici.

Le yoga est un autre moyen pour brûler la graisse du dos. Excellent pour le corps et l’esprit, le yoga améliore la souplesse et la flexibilité du corps, aide à contrôler le stress, régule la respiration et aide à perdre du poids.

Voici les meilleures postures de yoga pour brûler les graisses du dos :

Ces postures de yoga vous aideront à brûler les graisses accumulées au niveau du dos et à renforcer les muscles du dos, des bras et des jambes.

Le triangle

Formez un triangle entre votre os pelvien et vos pieds en écartant vos jambes et faites tourner un pied de 90° vers l’extérieur et le deuxième pied de 15° vers l’intérieur.
Étirez les bras en les alignant avec les épaules, puis tournez votre torse vers le pied tourné vers l’extérieur, vos doigts devraient toucher le sol. Tendez l’autre bras vers le ciel, le cou droit, les yeux vers le ciel.
En respirant profondément, gardez cette position pendant une minute, puis alternez avec l’autre côté.

La demi-lune

Tenez-vous debout, les pieds plats sur le sol et à la largeur des hanches. Roulez lesépaules vers l’arrière, étirez vos bras au-dessus de la tête et rejoignez vos mains tout en étirant la colonne vertébrale. Ensuite, inclinez le bassin vers la droite et les bras vers la gauche, les bras collés aux oreilles. Gardez cette posture pendant environ 1 minute, respirez profondément, puis alternez.

Le guetteur latéral

Allongez-vous sur le côté gauche et prenez appui avec la main gauche. La main droite posée sur le côté droit, gardez les pieds l’un contre l’autre et les jambes légèrement repliées. Respirez profondément, puis tendez votre corps en appuyant sur la main gauche tout en levant le bassin.
Gardez cette posture pendant 1 minute, respirez, puis alternez.

Santé+