Accueil Santé Exercices physiques vous aident à éliminer l’asymétrie corporelle et à accélérer le...

Exercices physiques vous aident à éliminer l’asymétrie corporelle et à accélérer le métabolisme

213

L’activité physique peut être bénéfique et vous aider à rester actif pour une vie saine et productive. Plusieurs majors sont accessibles à tous selon leurs besoins et les étirements en font partie. Ce sont des exercices qui étirent la plupart des exercices corporels.

Voici 9 exercices qui aident à équilibrer la consistance du corps tout en augmentant le métabolisme.

Étirement du cou

Il s’agit d’un entraînement prolongé qui touche doucement les muscles du cou.

Pour ce faire, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés. À l’aide d’une serviette pliée en deux et placée à l’arrière de votre tête, étirez votre cou tout en gardant les coudes parallèles aux hanches. Respirez profondément et répétez cet exercice 3 à 4 fois de suite.

Étirez l’épaule

Avec ce mouvement, vous soulagerez la tension qui s’accumule sur les épaules et, dans certains cas, provoque des maux de tête.

Collez une de vos épaules contre le mur, le bras plié au niveau du coude parallèlement au sol, les doigts pointés vers le bas. Transformez doucement votre corps pour éviter toute sensation douloureuse. Répétez ce mouvement avec l’autre bras.

S’étirer pour drainer l’eau

C’est un mouvement qui aide à assécher le corps et à se débarrasser de la peau lâche.

Pour cet exercice, vous pouvez utiliser un panneau vertical. Pour ce faire, appuyez-vous sur une épaule de la planche tout en la tenant de l’autre côté. Faites pivoter votre corps jusqu’à ce que vous sentiez les muscles de votre bras arrière. Votre bras doit rester horizontal et votre poignet fermement avec vos épaules. Faites cet exercice pendant 30 secondes, puis répétez avec l’autre côté également.

Les muscles du dos s’étirent

Lorsque les muscles du dos sont tendus, il est parfois difficile de respirer librement. Pour faire cet étirement, vous aurez besoin d’un tapis de yoga et d’une serviette pliée.

Allongez-vous sur le ventre, puis croisez les bras sous votre poitrine, et son front se détendit sur la serviette. La lumière ne s’étend pas sur les côtés avec vos mains. Respirez profondément et reprenez cet étirement après une courte pause.

Les muscles abdominaux s’étirent

Cet exercice fera travailler les muscles internes et latéraux de l’abdomen et aidera à se débarrasser de la graisse du ventre.

En position accroupie, placez votre jambe droite sur le côté. Maintenez l’équilibre avec votre main gauche, en étirant votre main droite vers le haut de l’autre côté, en gardant cette position pendant 30 à 40 secondes. Respirez profondément et répétez le même exercice avec votre jambe gauche.

Étirement des hanches

C’est une extension qui mélange les muscles des cuisses et convient aux personnes sédentaires, ou à ceux qui passent longtemps en position assise, qu’ils conduisent ou travaillent au bureau.

Accroupi sur un tapis, penchez-vous des deux mains, puis soulevez votre jambe droite vers l’arrière pour que votre pied soit contre le mur. Vous sentirez l’étirement à l’avant de l’articulation de la cuisse. Maintenez cette position pendant 30 secondes, puis répétez le même processus avec l’autre jambe.

Les fesses et les hanches s’étirent

Lorsque vous vous asseyez, pliez vos genoux en croisant les chevilles et en les tirant vers votre visage. Gardez le dos rond et essayez de toucher votre nez avec vos genoux.

Étirement du pied et du tibia

C’est un mouvement qui élimine l’enflure et la douleur aux pieds, en particulier pour les femmes qui portent des talons hauts.

Avec vos pieds sous les fesses, étendez votre poitrine dans le dos, allongé sur les coudes, tout en cambrant votre poitrine. Maintenez cette position pendant 30 à 40 secondes.

Étirement pour tonifier l’arrière de la hanche

En gardant une distance de 63 cm entre vos pieds et le mur, placez votre paume sur le mur. Placez l’avant du pied contre le mur, pliez le genou, tandis que l’autre pied doit rester au sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez le processus avec l’autre pied.

 

Santé+