Régime de 10 jours pour vous désintoxiquer du sucre

Régime de 10 jours pour vous désintoxiquer du sucre

PARTAGER

Qu’est-ce que le mot sucre signifie? Eh bien, cela signifie maladie cardiaque, infertilité, acné, dépression, démence, cancer et diabète. Il ne semble pas trop doux. Les américains consomment en moyen environ 68 KG de sucre par an. De nos jours, la femme américaine pèse 75 KG et l’homme américain pèse en moyen 88 KG. Mais dans les années 1960, la situation était différente. La femme américaine pesait 63 KG et l’homme américain moyen pesait à 75 KG. C’est étonnant, non ?

68 KG de sucre par an signifie environ 22 cuillères à café par jour. Malheureusement, les enfants consomment environ 34 cuillères à café chaque jour, ce qui fait environ 1 adolescent sur quatre sont des pré diabétiques. La farine et le sucre raffiné provoquent une augmentation du taux de sucre sanguin et une inflammation. Autrement dit, ces deux ingrédients n’ont aucune valeur nutritive.

Dans une étude de Harvard, les scientifiques ont découvert qu’un milk-shake à haute teneur en sucre stimule la production d’insuline, le taux de sucre sanguin et les centres d’aspiration du sucre dans le cerveau.

600 personnes ont essayé le célèbre régime du Dr Mark Hyman. Ces gens ont réussie à perdre 1814 KG en 10 jours seulement. Pouvez-vous vous souvenir de la dernière fois que vous avez perdu 7 GK en moins de deux semaines? Ce régime ne promet aucune privation, pas de régimes ennuyeux et pas de fringales. Tout ce que vous avez à faire est tout simplement modifier la façon dont vous pensez à la nourriture que vous mangez tous les jours.

Ce régime est basé sur l’inversion des aliments qui va réinitialiser votre cerveau et votre corps tout en vous permettant de couper le sucre de votre alimentation.

Régime de désintoxication de 10 jours :

Voici les 10 meilleures idées pour la désintoxication des glucides raffinés et du sucre. Cette nouvelle approche fonctionnera pour vous en seulement 10 jours, et pas un jour de plus.

Dans son livre, Dr Mark Hyman vous pose toute une série de questions pour vous aider à savoir si vous devez désintoxiquer votre corps ou non. Donc, si vous répondez oui à l’une des questions, une désintoxication au sucre vous aidera à perdre du poids et à vous sentir mieux et sans douleur.

VOIR PLUS:  Les 15 choses à faire pour rester en bonne santé en avançant dans l’âge

La règle d’or pour effectuer un sevrage réussi :

Il n’y a qu’une seule façon d’arrêter les dépendances physiologiques: il suffit de s’arrêter. Un alcoolique ne boit jamais qu’une seule boisson: l’affaire est de faire de la dinde froide. Donc, il vous suffit de cesser de manger tous les édulcorants artificiels, tous les produits à base de farine et toutes les formes de sucre, car ces ingrédients ne font que stocker plus de graisses et ralentir le métabolisme. Idéalement, pendant 10 jours, vous devez éviter les aliments qui ont une étiquette, un paquet ou un colis. Au lieu de cela, mangez des aliments réels, frais et savoureux.

Dr Hyman dit que toute forme de nourriture solide avec de la farine ou du sucre est meilleure que toute forme de calories liquides de sucre. En fait, c’est comme consommer du sucre directement dans le foie. Les cafés, le thé sucré, les boissons énergétiques, les sodas et les jus sont la plus grande source de calories de sucre rapide, mais malheureusement, les gens les consomment tous les jours, même pendant leur régime alimentaire.

Une boîte de soda par jour augmente de 80 pour cent les chances du diabète de type 2 chez la femme et augmente les chances de l’obésité de 60 pour cent chez l’enfant.

La puissance des protéines :

La protéine équilibre les niveaux d’insuline et de la glycémie. Alors, commencez votre journée avec un coup de pouce de protéines ou tout simplement mangez des œufs entiers. À chaque repas, faites inclure des protéines provenant de la viande, du poulet, du poisson, des œufs, des graines ou des noix de fourrage. Les protéines vous feront sentir satisfait plus longtemps car elles se décomposent plus lentement tout en fournissant l’énergie dont nous avons besoin.

Des carburants illimités :

Saviez-vous que la plupart des légumes sont des glucides? Vous pouvez manger autant que vous le souhaitez – tout simplement pas les féculents comme les betteraves, les courges d’hiver, les patates douces ou les pommes de terre. Mais vous pouvez manger plusieurs légumes verts comme les artichauts, tomates, courgettes, champignons, haricots verts, poivrons, asperges, choux, chou-fleur ou les brocolis pendant 10 jours.

VOIR PLUS:  Tabac : les gros fumeurs perdent plus de dents

Combattre le sucre avec de la bonne graisse

Saviez-vous que la bonne graisse ne vous rend pas gros mais elle vous rend complètement satisfait. De plus, elle équilibre la glycémie. Alors pensez à prendre ce genre de graisses à chaque repas, y compris le poisson, l’avocat, l’huile d’olive extra vierge, les graines et les noix sont un bon moyen de garder votre esprit hors du sucre.

Préparez-vous aux urgences

Le Dr Hyman dit que vous avez besoin d’un plan d’urgence. Vous pouvez préparer de bonnes graisses ou simplement des repas rempli de protéines, de sorte que vous ne devrez jamais faire un mauvais choix.

Détendez-vous?

L’hormone du stress, connue sous le nom de Cortisol, vous fait sentir faim et vous conduit au diabète type 2. Cette hormone provoque également un terrible stockage de graisse du ventre. Alors, suivez l’exercice de Dr Hyman appelé les 5 mouvements de respiration profonde:

Il suffit de prendre cinq respirations profondes et lentes. Alors vous devriez prendre une respiration profonde et compter cinq puis expirer en comptant de cinq. Faites ceci pour cinq fois. C’est tout. Vous devriez le faire avant chaque repas. Regardez ce qui se passera!

Sommeil sonore

Selon certaines études, les étudiants du collège ont dormi seulement 2 des 8 heures recommandées de sommeil. Cela a entraîné d’énormes faiblesses pour le sucre raffiné et les glucides, une diminution des hormones réprimant l’appétit et l’augmentation des hormones faim. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps a besoin d’énergie et il la cherche. Le sommeil est la meilleure façon pour s’assurer que les envies sont gardées à distance. Une partie de la rupture de l’habitude du sucre est en fait de continuer à obtenir cette envie douce avec d’autres sources alimentaires plus saines.

Protège Ta Santé