Détoxifiez votre foie avec ce smoothie au curcuma

Détoxifiez votre foie avec ce smoothie au curcuma

PARTAGER

Le foie est l’un des organes les plus importants du corps humain. Cet organe-filtre débarrasse le corps des toxines ingérées tout au long de la journée, assurant une bonne santé globale. Il est donc très important d’en prendre soin grâce à une alimentation saine, et une détox régulière.

Le jus de citron, le gingembre et le curcuma sont des aliments que vous pouvez ajouter à vos smoothies. Ils vous aideront à nettoyer votre corps et votre foie.

Voici une recette de smoothie qui, en plus d’être bénéfique pour le corps, est savoureuse.

Un smoothie tropical au curcuma

Ingrédients :

  • 2 tasses d’ananas
  • 2 tasses de chou frisé
  • 2 tasses de lait de noix de coco
  • ½ mangue
  • 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement moulu
  • ½ cuillère à café de curcuma
  • Jus d’½ citron

Préparation :


Mélangez le chou frisé et le lait de coco et mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients et mixez. Si le mélange est trop épais, vous pouvez ajouter du lait de coco.
Pour rendre le smoothie plus froid, optez pour la mangue surgelée. Vous pouvez également ajouter des glaçons si nécessaire.

Cette recette est très simple à faire et vous avez probablement déjà la plupart des ingrédients sous la main. La combinaison de ces ingrédients fait de ce smoothie une excellente boisson santé, à consommer au petit déjeuner ou en collation en milieu de journée.

VOIR PLUS:  Consommez ce mélange chaque nuit avant d’aller dormir pour faire fondre la graisse et supprimer tout ce que vous avez mangé la journée

Bienfaits pour la santé

Le gingembre a de nombreux avantages : il est antioxydant, anti-inflammatoire et favorise une bonne digestion. Le gingembre est un antioxydant qui a des propriétés anticancéreuses. Il fortifie le système immunitaire, aide le système digestif à fonctionner en douceur et soulage l’inflammation des articulations.

Le citron est plein d’antioxydants et de vitamine C qui réduisent les rides et luttent contre les signes du vieillissement prématuré. Le citron est naturellement diurétique, ce qui favorise des mictions fréquentes et donc l’élimination des déchets et toxines. La combinaison du citron et du curcuma est parfaite pour la détoxification de l’organisme.

Les bienfaits du curcuma pour la santé sont multiples. Cette racine est similaire à celle du gingembre. Le curcuma est la base de plusieurs sauces comme le curry, c’est d’ailleurs cette épice qui donne la couleur jaune aux plats indiens. Ajouter du curcuma à votre alimentation quotidienne peut être extrêmement bénéfique.

Le curcuma renforce le métabolisme, prévient la dépression, l’arthrite et les maladies de peau. Il permet également d’évacuer les toxines des reins et du corps. C’est un antioxydant très puissant, qui lutte contre les cancérigènes. Il est connu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

Le curcuma est une épice idéale pour la peau, qui la nourrit, l’hydrate et la nettoie afin de préserver son élasticité et sa jeunesse. Le curcuma peut aussi aider à perdre du poids. Il aide le système digestif à absorber les nutriments et normalise le métabolisme du corps.

VOIR PLUS:  4 symptômes d’une carence en vitamine B12 et 4 aliments qui en sont riches

Santé+