Perdre du poids en consommant des nutriments sains

Perdre du poids en consommant des nutriments sains

73
PARTAGER

Et si nous avions le contrôle total sur notre poids ? Peu importe ce que nous mangeons, peu importe combien nous sommes paresseux, rien ne pourra avoir un impact sur notre poids ! Eh bien, si vous faites partie des personnes qui ont un surpoids, ceci est peut-être la clé de votre délivrance …

Le plus douloureux c’est quand rien ne semble fonctionner en votre faveur. Rien ne semble vous aider à vous débarrasser des kilos en trop qui tuent votre confiance et votre estime de soi ! Le but de cet article sera de vous fournir des conseils très efficaces et réalisables qui peuvent vous aider à apporter  un changement à votre vie par l’alimentation!

Si vous êtes désireux de connaître ces 7 aliments éprouvés qui vont vous permettre de perdre du poids et même de contrôler votre perte de poids lisez cet article jusqu’à la fin!

1- Le thé vert :

Rappelez-vous, si le thé vert n’est pas une partie de votre programme de perte de poids, alors vous êtes en train de gaspiller vos efforts! Selon une étude, des séances d’entraînement avec 4-5 tasses de thé vert par jour peuvent vous aider à brûler la graisse du ventre plus que ne font les séances d’entraînement seules.

2- Les amandes :

Les experts croient que prendre des amandes est plus comme l’utilisation de pilules amaigrissantes! Selon les études du Department of Nutrition Science, Purdue University, West Lafayette, la consommation de régime faible en gras avec la consommation d’amandes peut réduire considérablement le poids, de manière plus rapide et efficace. En outre, la recherche suggère que les parois cellulaires des amandes peuvent grandement aider à bloquer la graisse.

VOIR PLUS:  Une boisson pour réguler votre thyroïde et perdre du poids !

3- Les pistaches :

En dépit d’être un aliment élevé en calories, le pistache a tendance à être riche en nutriments nécessaires pour la perte de poids efficace. Une  étude du UCLA Center for Human Nutrition  suggère que les personnes qui prennent des pistaches dans leur régime alimentaire sont plus susceptibles d’avoir un poids équilibré. En plus de cela, leur utilisation est également associée à une composition corporelle saine.

4- Huile d’avocat :

L’utilisation d’huile d’avocat peut grandement aider à éliminer l’excès de graisse du ventre. Il est riche en minéraux, vitamines et bonnes graisses nécessaires pour l’amélioration de notre santé. L’huile d’avocat contient principalement des acides gras oméga-9 mono-insaturés, une graisse qui aide à réguler la pression artérielle et le cholestérol LDL dans le corps.

Outre les autres bienfaits pour la santé, les acides gras oméga-9 monoinsaturés aident à perdre du poids. Cependant, lorsque l’utilisation de l’huile d’avocat est combinée avec un mode de vie sain, consistant en un exercice régulier et une alimentation équilibrée, vous êtes plus susceptible de maigrir plus vite.

5- Les légumineuses :

Selon une étude espagnole datant de 2009, en prenant une seule portion de lentilles, les pois ou les haricots peuvent aider à faire baisser le poids. La consommation de pois chiches, en particulier, est prouvée pour vous faire sentir plus satisfait. D’autre part, les légumineuses sont aident à accélérer la combustion des graisses et des calories. En outre, cette forme de légumineuses vise principalement la graisse du ventre et aide à raffermir un ventre flasque.

VOIR PLUS:  Cheveux : 5 réflexes anti chute

6- Vitamine D et calcium :

La consommation de calcium et de vitamine D, en conjonction avec vos efforts de perte de poids peut tout simplement booster les effets escomptés. Une étude menée par le Nutrition Journal a fini par trouver que les participants qui ont pris en complément les éléments nutritifs susmentionnés ont réussi à perdre plus de poids par rapport à ceux qui n’en prenaient pas. Ainsi, lorsque vous vous préparez à perdre quelques kilos, n’oubliez pas d’ajouter des sources qui peuvent vous fournir de la vitamine D et du calcium.

#7- Pamplemousse :

Les recherches suggèrent que la consommation de pamplemousse avant de prendre vos repas peut augmenter la tendance de votre corps à brûler les graisses. Le pamplemousse est riche en fibres qui entre dans votre système et vous donne une sensation de plénitude.

En conséquence, vous consommez moins de nourriture, donc moins de calories. En plus de cela, cette nourriture contribue également à réduire la concentration d’insuline dans le corps. Lorsque quelque chose comme cela se produit, votre corps va stocker moins de graisses, tandis que votre appétit sera réduit.

Astuces Naturelles