Nail art : Revisitez la French!

Nail art : Revisitez la French!

PARTAGER

Ah nos ongles ! On les aime, on en prend soin, on les bichonne, on les nourrit … et on les vernit !

Vous êtes une véritable addict aux solvants, vous aimez les jolies couleurs, les jolies textures et les jolis effets. Vous êtes pour ainsi dire, incapable de sortir sans avoir vos ongles colorés.

Oui mais voilà, vous avez souvent l’envie de changer du simple coloriage. Que ce soit simplement pour vous, pour une occasion ou pour pouvoir montrer à vos copines que vous savez faire quelque chose de vos 10 doigts, vous voulez vous mettre au nail art !

Mais quels motifs ? Quelles couleurs ? Comment faire ? Vous êtes un petit peu perdue… Pas de panique ! Nous sommes là pour vous aider !

Alors si vous voulez être belle jusqu’au bout des ongles, laissez-vous inspirer par ce joli nail art. Les Éclaireuses vous expliquent tout pas à pas et vous ont même préparé une sélection de vernis et d’accessoires pour pouvoir le réaliser chez vous sans difficultés.

Ce dont vous aurez besoin:

– Deux vernis de la couleur de votre choix
– Du scotch ou des oeillets

Étape 0 : Comme pour chaque pose de vernis, n’oubliez pas de poser une base et un top coat pour protéger vos ongles et surtout pour faire tenir le nail art plus longtemps.

VOIR PLUS:  Comment porter parfaitement vos bottes ?

Étape 1 : La French c’est la manucure chic par excellence. Mais le nude et le blanc c’est pas très fun … Alors pour mettre du peps dans votre french c’est assez simple : apportez de la couleur ! Pour cela choisissez deux vernis de deux couleurs différentes. Vous pouvez choisir deux couleurs totalement opposées ou jouer sur des tons similaires pour un nail art un peu moins tape à l’oeil.

Étape 2 : Appliquez deux couches vernis sur vos ongles : la première très fine et la deuxième en couche bien opaque.

Étape 3 : Une fois le vernis sec, découpez un petit morceau de scotch et appliquez le sur le bord de l’ongle en laissant un espace et comblez ce vide avec votre deuxième vernis. Patientez quelques instants et retirez le scotch délicatement pour éviter les bavures.

Vous pouvez laisser un espace plus ou moins important selon la taille souhaitée de la French mais sachez que la tendance est à la French fine et discrète.

Étape 4 : Si vous souhaitez une French plus arrondie alors découpez un oeillet en deux et suivez les mêmes étapes.

Astuce : Pour encore plus d’originalité vous pouvez créer une French en triangle. Pour cela découpez deux morceaux de scotch et appliquez-les de façon à former une pointe et vernissez le bout de l’ongle. Chic et sophistication garantie !

VOIR PLUS:  Ce que vos ongles révèlent sur votre santé

Les Eclaireuses