Mode d’emploi: Trouvez votre style en 4 étapes

Mode d’emploi: Trouvez votre style en 4 étapes

42
PARTAGER

Tous les jours, NewsMAG vous parle de mode, de beauté et de style, mais la chose la plus difficile en matière de mode est de trouver son propre STYLE ! Entre ce que vous aimerez porter, ce que les tendances vous dictent et ce qui vous va réellement, il y’a un monde. Il est donc facile de se perdre dans ce monde où il est difficile de dénicher les bonnes pièces de sa garde-robe. Alors concrètement comment pouvez-vous trouver le style vestimentaire le plus adapté à votre personnalité et votre mode de vie sans vous heurter à la police du bon goût ? Alors, pour vous sentir bien dans vos baskets et trouver votre style, sans risquer le fashion faux-pas, voici notre Mode d’emploi en 4 étapes !

Posez-vous les bonnes questions

Avant toute chose, il est important de garder en tête que vous vous habillez avant toute chose pour vous-même ! Cela semble évident, mais vous avez peut être tendance à l’oublier. Alors, quel sont vos looks préférés ? Quels style vous attire le plus ? Et quel types de vêtements correspondent le plus à votre mode de vie ? Vous n’en savez rien ? Pour le savoir, rien de plus simple, commencer par rassembler des photos de streetlooks de stars, de bloggeuses ou de personnes de votre entourage. Ensuite attribuez des notes à ces looks en définissant vos coups de coeur et vos flops. De cette façon, vous arriverez à distinguer, plus ou moins, les styles qui vous plaisent, de ceux qui vous rebutent.

VOIR PLUS:  Vous êtes fans de chats ? Découvrez notre sélection spéciale Cat Lovers

N’aillez pas peur d’essayer

Une fois que vous avez bien défini ce qui vous plaît. Prenez le temps d’essayer ce qui vous tente, même s’il s’agit d’un nouveau style. Essayez de repérer les pièces phares des look qui vous ont inspirés, choisissez parmis ces pièces les éléments les plus intéressants et intégrez les à votre look. Si le doute s’installe et qu’au moment de passer en caisse vous n’êtes plus vraiment très sûrs, essayez de trouver votre coup de coeur à prix mini. De cette façon, si la pièce, vous va vraiment, vous pourrez investir dans une autre pièce dans laquelle vous n’aurez pas peur de mettre le prix qu’il faut. Si vous trouvez que cela reste encore trop risqué, n’hésitez pas à mettre votre plus belle paire d’espadrilles avant d’aller passer des heures dans les cabines d’essayage des magasins que vous adorez ou que vous découvrez pour la première fois.

Adaptez-vous à votre morphologie

Vous avez réussi à définir le style que vous souhaitez expérimenter ? Il est essentiel maintenant de l’adapter à votre morphologie. Chaque personne a une morphologie différente, il faut donc commencer par identifier la nature de votre silhouette afin de pouvoir mettre en valeur vos atouts quel que soit votre style. Voici quelques conseils pour y voir juste : Si vous êtes petite et ronde, allonger votre silhouette en accessoirisant votre look de gros bijoux ou de sautoirs et préférez les petit sacs à bandouilière. En matière de chaussures, misez sur les talons hauts et larges pour affiner vos jambes. Si vous êtes petite et mince, évitez les ceintures, les gros bijoux et les gros sacs. Les femmes grande et rondes quant à elle peuvent accessoiriser leurs look de sacs à hanse courte et les chaussures plates. Vous êtes grande et mince ? Armez vous de bijoux horizontaux comme les choker, privilégiez les vêtements taille haute et misez sur les ceintures.

VOIR PLUS:  Les astuces mode et beauté de stars qu’on ferait bien de leur piquer

Assumez votre nouveau style

Lorsque les personnes de votre entourage a l’habitude de vous voir avec un certain style, il est normal qu’elles réagissent à ce gros changement. Ce qu’il faut que vous gardiez en tête est que vous habillez pour vous et uniquement vous, vous portez les pièces qui vous aimez, alors l’important dans l’histoire est d’être à l’aise dans ses vêtements. Donc, faites-vous confiance, assumer votre look ! Si vous marchez timidement avec votre nouveau look et que vous essayez d’analyser le regard des autres, votre mal être va tout de suite se faire ressentir et les critiques ne tarderont pas à tomber. Si néanmoins, vous avez une critique qui vous semble constructive, analysez la, essayez d’améliorer votre style. Mais avant toute chose, il faut que vous aillez confiance en vous et que vous vous sentiez bien !

Rouge Framboise