Maladie des gencives: Un tueur silencieux que vous pouvez la guérir naturellement...

Maladie des gencives: Un tueur silencieux que vous pouvez la guérir naturellement grâce à ces 8 remèdes maison

PARTAGER

Souffrez-vous d’un problème de gencive ? Ces remèdes maison vous aideront à se débarrasser d’eux pour de bon.

C’est à cause des mauvaises conditions d’hygiène des dents ou d’une hygiène irrégulière de la cavité buccale que la gingivite s’installe. Elle est caractérisée par une rougeur, et un gonflement des gencives qui saignent facilement lorsque les dents sont brossées.

La gingivite se produit lorsque les aliments collent aux surfaces des dents et se trouvent mélangés avec de la salive et des bactéries. Si la gingivite n’est pas traitée, elle peut se prolonger des gencives à l’os, ce qui conduit à la parodontite. Lorsque l’os est infecté, il reculera loin des dents et formera des poches de gomme profondes. Ces poches collectent les bactéries, car elles sont si difficiles à nettoyer.

Remèdes maison pour guérir les maladies des gencives:

Thé vert: De nombreuses études ont montré que l’utilisation quotidienne de thé vert réduit l’apparition de la maladie parodontale. Buvez 1-2 verres d’extrait de thé vert par jour.

Peroxyde: Rincez fréquemment la bouche avec du peroxyde d’hydrogène, il va tuer les germes dans la bouche. Mais assurez-vous de ne pas l’avaler.

Le bicarbonate de soude: Faites un mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau pour créer une patte, puis frottez le long de la ligne des gencives avec vos doigts. Cela va tuer les bactéries et va protéger vos gencives.

VOIR PLUS:  Pieds : chassez ces mauvaises odeurs

L’huile de girofle: Ceci est un ingrédient commun qui peut être trouvé dans quelques options de traitement naturel pour le saignement des gencives. Certains praticiens de la santé proposent de frotter l’huile de clou de girofle sur les gencives affectées.

Aloès: L’aloès se trouve aussi dans plusieurs remèdes pour les gencives enflées et les saignements. Il suffit de frotter l’aloès sur les gencives et de la laisser en place. Faites ceci plusieurs fois jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Le jus de citron: le citron a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent être utilisées pour la prévention ou pour le traitement des gingivites. Il suffit de presser le jus d’un citron et de lui ajouter un peu de sel. Appliquez cette pâte sur les dents et laissez-la sur place pendant plusieurs minutes avant de se gargariser avec de l’eau.

Huile d’arbre à thé: huile d’arbre à thé est un antiseptique très efficace. Frottez un peu d’huile d’arbre à thé sur les gencives pour arrêter les maladies des gencives et contribuer également à soulager les symptômes.

Huile de moutarde: L’huile de moutarde est riche en vitamines et contient des propriétés anti oxydantes. Il suffit de prendre une demi-cuillère à café d’huile de moutarde pure dans la paume de votre main. Avec un doigt frotter l’huile sur les gencives à l’aide d’un mouvement circulaire.

VOIR PLUS:  Buvez ceci 2 fois par jour et perdez du poids sans sport !

Protège Ta Santé