Lisez ceci si vous utilisez du papier aluminium pour cuisiner …

Lisez ceci si vous utilisez du papier aluminium pour cuisiner …

PARTAGER

Utilisé pour cuire et rôtir  les aliments au four ou encore en tant que simple emballage pour recouvrir les aliments et les conserver, le papier aluminium est presque indispensable en cuisine, mais à quel prix ?

Selon certaines études scientifiques sur le papier aluminium, l’utilisation de cette matière dans l’alimentation peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. Nous vous donnons toutes les explications dans cet article.

Le papier d’aluminium, dangereux pour la santé :

Constamment présent dans notre alimentation, le papier aluminium est utilisé pour la préparation des papillotes, du barbecue ou encore des gâteaux. Pourtant, les chercheurs mettent désormais en garde contre l’utilisation du papier aluminium dans l’alimentation.

Pour cause, lorsque le papier aluminium est mis en contact direct avec les aliments, ces derniers l’absorbent.  Cela concerne particulièrement les aliments acides tels que le vinaigre, les agrumes, les tomates… qui absorbent les particules d’aluminium du papier.

Puisque nous ingérons ensuite ses aliments, cela revient à consommer le métal d’aluminium qu’ils ont absorbé. Ce qui peut occasionner certains soucis de santé par la suite…

Voici les risques de santé que peuvent engendrer l’utilisation du papier d’aluminium dans l’alimentation :

La consommation des aliments mis en contact avec le papier aluminium, conduit à l’accumulation de l’aluminium dans les os et dans le sang. Lorsque l’aluminium atteint un taux élevé dans  les os et dans le sang , cela affaiblit la densité des os.

VOIR PLUS:  Voici comment jouir en même temps avec votre partenaire ?

De plus, l’accumulation de l’aluminium contribue à faire baisser les niveaux d’hormones parathyroïdes, réduit le taux de croissance des cellules du cerveau et présente des risques élevés d’accidents vasculaires cérébrales.

4 conseils pour se protéger des dangers de d’aluminium :

  1. Évitez de cuisiner avec du papier aluminium, utilisez  à sa place du papier raffiné ou de la porcelaine.
  2. Utilisez des casseroles en acier inoxydable à la place des casseroles d’aluminium
  3. Ne pas placer des aliments acides ou d’épices dans du papier aluminium.
  4. Stockez vos restes de nourriture dans des récipients en verre réutilisables.

Astuces Naturelles