Les épingles de cheveux, 6 manières ingénieuses de les utiliser au quotidien

Les épingles de cheveux, 6 manières ingénieuses de les utiliser au quotidien

PARTAGER

Destinées à retenir les cheveux, les usages des épingles de cheveux ne se limitent pourtant pas à cela. Elles peuvent nous servir sur plusieurs plans.

Plutôt que de laisser traîner vos épingles dans les canapés, découvrez les usages utiles que vous pouvez faire de ces minuscules instruments. Vous serrez fort impressionner !

6 façons pratiques d’utiliser vos épingles à cheveux :

Les épingles à cheveux sont idéales pour épingler les franges, mais elles sont également parfaites pour pousser le gel inutilisé dans un tube de dentifrice, marquer l’extrémité d’un rouleau de ruban transparent, ouvrir le joint en plastique dans les bocaux et même retirer les cuvettes de cerises mûres ou d’olives.

1. Pour tenir un clou :

Même pour les artisans qualifiés, marteler les clous représente un risque de se faire écrabouiller les doigts. Alors, la prochaine fois que vous sortirez la boîte à outils, apportez des épingles à cheveux avec vous aussi.

Utilisez simplement l’épingle à cheveux comme une pince pour maintenir le clou en place jusqu’à ce que vous l’ayez suffisamment enfoncé dans le bois. Vous pourriez ne pas obtenir une adhérence aussi bonne que si vous utilisiez vos doigts, mais cela est beaucoup plus sûr pour les doigts.

2. Comme marque page :

3. Comme fermoir de paquet :

4. Comme épingle à cravate :

5. Pour une manucure à poids :

6. Pour finir son dentifrice :

Astuces Naturelles

VOIR PLUS:  5 astuces pour nettoyer une tache de transpiration